L'international marocain Achraf Hakimi © DR
Ce vendredi, Achraf Hakimi était absent de l’entraînement du Paris Saint-Germain (PSG), et le club parisien a invoqué un «motif personnel» pour expliquer son absence. Toutefois, son entraîneur, Luis Enrique, a confirmé, lors d’une conférence de presse, que le joueur sera disponible pour le match contre Nantes prévu demain. Il a également assuré que son absence à l’entraînement n’aura aucun impact sur le match.
En effet, depuis mars dernier, Achraf Hakimi est sous le coup d’une mise en examen pour viol et il continue de nier catégoriquement les accusations portées contre lui. Ce vendredi, il a été convoqué par la justice pour une confrontation avec la plaignante.
Cette confrontation a eu lieu à Nanterre entre Achraf Hakimi et la femme qui l’accuse de viol. La plaignante, une jeune femme de 24 ans, affirme avoir été victime d’abus sexuel au domicile d’Achraf Hakimi le 25 février dernier à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Bien qu’elle n’ait pas initialement porté plainte, la justice a ouvert une enquête et mis en examen le joueur en mars, sans lui interdire de quitter le territoire.
Le clan Hakimi dénonce «une tentative de racket»
La plaignante avait expliqué avoir fait la connaissance du défenseur de 25 ans en début d’année via Instagram et s’était rendue chez lui en utilisant un service de VTC commandé par le joueur. Elle avait déclaré que Hakimi l’avait embrassée, commis des attouchements sans son consentement, puis l’avait violée, selon une source policière. Elle avait réussi à le repousser et avait contacté une amie par SMS, qui était venue la chercher.
De son côté, Achraf Hakimi maintient sa position, en niant fermement toutes les accusations portées contre lui. Son avocate a même qualifié les allégations de la plaignante de «une tentative de racket» au cours des derniers mois. L’affaire est actuellement en cours et continue de susciter une attention considérable, à la fois sur le plan judiciaire et médiatique. À suivre !
Manchester United: Omar Berrada débute ses fonctions de PDG
Sport - Samedi 13 juillet, Omar Berrada a annoncé dans un post LinkedIn qu'il a pris ses fonctions en tant que PDG de Manchester United.
Rédaction LeBrief - 13 juillet 2024En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport
Sport - L'Arabie saoudite a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques de l'e-sport.
Rédaction LeBrief - 12 juillet 2024Les retombées économiques des JO sur la France en question
Économie, Sport - Une étude réalisée par le CDES de Limoges avait estimé les retombées économiques des JO à 10,7 milliards d'euros.
Rédaction LeBrief - 12 juillet 2024Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger
Sport - Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger pour évaluer les préparatifs de la Coupe du monde
Rédaction LeBrief - 11 juillet 2024La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée
Sport - L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc.
Mbaye Gueye - 11 juillet 2024Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad
Sport - Les Rouges nomment le technicien sud-africain Rulani Mokwena, ancien coach du Mamelodi Sundowns, comme nouvel entraîneur.
Hajar Toufik - 11 juillet 2024Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires
Afrique, Sport - Le RCA et l'AS FAR ont découvert leurs adversaires pour le tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF.
Hajar Toufik - 11 juillet 2024Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir
Politique, Sport - Abdelouafi Laftit a présidé une réunion consacrée à la préparation d’Agadir pour la Coupe du monde 2030.
Hajar Toufik - 11 juillet 2024Nt7arko w Nktachfo : la MDJS promeut la « Culture par le Sport »
Khansaa Bahra - 23 septembre 2021Messi marque son premier but avec le PSG
Mohamed Laabi - 29 septembre 2021Sport et performance : la préparation mentale, pour quoi faire ?
Sport - La préparation mentale est une technique pour optimiser la performance qui n’est pas réservée qu’aux sportif·ves de haut niveau !
Atika Ratim - 7 décembre 2022L’avis du PCNS sur l’épopée des Lions de l’Atlas
Sport - "L’épopée de l’équipe marocaine de football : un événement géopolitique majeur", selon Fathallah Oualalou.
Manal Ben El Hantati - 2 janvier 2023Le soft power au service du Maroc
Sport - L’exploit des Lions de l’Atlas lors du Mondial qatari a des incidences positives sur l’image du Maroc à l’international.
Hajar Toufik - 26 janvier 2023CAF Awards 2023 : cinq trophées pour le Maroc
Sport - Marrakech a abrité ce 11 décembre la cérémonie annuelle de remise des prix de la CAF pour la saison 2023
Rédaction LeBrief - 12 décembre 2023CAN 2023 : états de santé des Lions de l’Atlas
Sport - Le médecin de l'équipe nationale, Christophe Baudot, a fait le point sur les blessures Lions de l'Atlas avant la CAN 2023
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2024