Accueil / Sport

Achraf Hakimi confronté à son accusatrice de viol

Temps de lecture

L'international marocain Achraf Hakimi © DR

Ce vendredi, Achraf Hakimi était absent de l’entraînement du Paris Saint-Germain (PSG), et le club parisien a invoqué un «motif personnel» pour expliquer son absence. Toutefois, son entraîneur, Luis Enrique, a confirmé, lors d’une conférence de presse, que le joueur sera disponible pour le match contre Nantes prévu demain. Il a également assuré que son absence à l’entraînement n’aura aucun impact sur le match.

En effet, depuis mars dernier, Achraf Hakimi est sous le coup d’une mise en examen pour viol et il continue de nier catégoriquement les accusations portées contre lui. Ce vendredi, il a été convoqué par la justice pour une confrontation avec la plaignante.

Cette confrontation a eu lieu à Nanterre entre Achraf Hakimi et la femme qui l’accuse de viol. La plaignante, une jeune femme de 24 ans, affirme avoir été victime d’abus sexuel au domicile d’Achraf Hakimi le 25 février dernier à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Bien qu’elle n’ait pas initialement porté plainte, la justice a ouvert une enquête et mis en examen le joueur en mars, sans lui interdire de quitter le territoire.

Le clan Hakimi dénonce «une tentative de racket»

La plaignante avait expliqué avoir fait la connaissance du défenseur de 25 ans en début d’année via Instagram et s’était rendue chez lui en utilisant un service de VTC commandé par le joueur. Elle avait déclaré que Hakimi l’avait embrassée, commis des attouchements sans son consentement, puis l’avait violée, selon une source policière. Elle avait réussi à le repousser et avait contacté une amie par SMS, qui était venue la chercher.

De son côté, Achraf Hakimi maintient sa position, en niant fermement toutes les accusations portées contre lui. Son avocate a même qualifié les allégations de la plaignante de «une tentative de racket» au cours des derniers mois. L’affaire est actuellement en cours et continue de susciter une attention considérable, à la fois sur le plan judiciaire et médiatique. À suivre !

Dernier articles
Les articles les plus lu

JO Paris 2024 : Noura Ennadi éliminée en demi-finale

Sport - Noura Ennadi a été éliminée en demi-finale du 400 mètres haies ce mardi 6 août, se classant 7e de sa série.

Rédaction LeBrief - 6 août 2024

La PSG Academy s’installe à Casablanca

Sport - Le club français a annoncé l'ouverture de sa nouvelle PSG Academy à Casablanca en septembre prochain.

Hajar Toufik - 6 août 2024

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Sport - Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux JO de Paris 2024, a été éliminée ce mardi.

Hajar Toufik - 6 août 2024

Village olympique : entre réalité et promesses non tenues

Sport - Climatisation, repas insatisfaisants, lits en carton et retards de transport : les athlètes partagent les défis du village olympique.

Chaima Aberni - 6 août 2024

JO Paris 2024 : Maroc-Égypte, un duel pour le bronze

Sport - Après leurs défaites en demi-finale, le Maroc et l'Égypte s'affronteront jeudi pour la médaille de bronze en football aux JO 2024.

Hajar Toufik - 6 août 2024

JO Paris 2024 : Tindouft rejoint El Bakkali en finale du 3.000 m steeple

Sport - Mohamed Tindouft a fini, lundi 1er de la série de qualification 2 du 3000 steeple avec un chrono de 8:10.62.

Rédaction LeBrief - 5 août 2024

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas ne verront pas la finale

Sport - La sélection marocaine de football (U23) a été éliminée en demi-finale du tournoi de football masculin des Jeux olympiques Paris-2024

Rédaction LeBrief - 5 août 2024

JO Paris 2024 : Soufiane El Bakkali qualifié en finale du 3.000 m steeple

Sport - Soufiane El Bakkali se qualifie pour la finale du 3.000 mètres steeple des Jeux olympiques de Paris 2024.

Hajar Toufik - 5 août 2024
Voir plus

Le patron du football tunisien arrêté

Afrique, Sport Le président de la FTF, Wadie Jary, a été arrêté jeudi dans le cadre d'une enquête portant sur des soupçons de corruption.

Hajar Toufik - 27 octobre 2023

Comment la Côte d’ivoire se prépare pour la CAN ?

Afrique, Société, Sport - Dans 4 jours, la Côte d'Ivoire entendra le coup d'envoi de la CAN qui sera donné au stade olympique d'Ebimpé

Rédaction LeBrief - 9 janvier 2024

Le Maroc s’engage pour un journalisme sportif de qualité

Sport - Une convention a été signée par le ministère de la Jeunesse, l'ANME, la FRMF et le CNOM pour améliorer le journalisme sportifs

Chaima Aberni - 12 janvier 2024

El Salvador Beach Soccer Cup 2024 : le Maroc s’adjuge le titre

Sport - La sélection marocaine de beach soccer a remporté la El Salvador Beach Soccer Cup 2024 en battant les États-Unis 5-4.

Hajar Toufik - 1 avril 2024

Grand stade Hassan II : SGTM remporte le marché des terrassements

Sport - La Société générale des travaux du Maroc (SGTM) a été sélectionnée pour les terrassements généraux du Grand stade Hassan II.

Hajar Toufik - 16 août 2024

Jeux paralympiques : cinq médailles pour le Maroc

Sport - Abdelilah Gani a remporté la médaille d'or au lancer du poids (catégorie F53) lors des Jeux paralympiques de Paris.

Hajar Toufik - 1 septembre 2024

Première : une Marocaine remporte l’US Open junior

Sport - Malak El Allami a remporté ce samedi 7 septembre le titre en double à l'US Open junior, en duo avec la Norvégienne Emily Sartz-Lunde.

Rédaction LeBrief - 7 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire