Accueil / Sport

Achraf Hakimi confronté à son accusatrice de viol

Temps de lecture

L'international marocain Achraf Hakimi © DR

Ce vendredi, Achraf Hakimi était absent de l’entraînement du Paris Saint-Germain (PSG), et le club parisien a invoqué un «motif personnel» pour expliquer son absence. Toutefois, son entraîneur, Luis Enrique, a confirmé, lors d’une conférence de presse, que le joueur sera disponible pour le match contre Nantes prévu demain. Il a également assuré que son absence à l’entraînement n’aura aucun impact sur le match.

En effet, depuis mars dernier, Achraf Hakimi est sous le coup d’une mise en examen pour viol et il continue de nier catégoriquement les accusations portées contre lui. Ce vendredi, il a été convoqué par la justice pour une confrontation avec la plaignante.

Cette confrontation a eu lieu à Nanterre entre Achraf Hakimi et la femme qui l’accuse de viol. La plaignante, une jeune femme de 24 ans, affirme avoir été victime d’abus sexuel au domicile d’Achraf Hakimi le 25 février dernier à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Bien qu’elle n’ait pas initialement porté plainte, la justice a ouvert une enquête et mis en examen le joueur en mars, sans lui interdire de quitter le territoire.

Le clan Hakimi dénonce «une tentative de racket»

La plaignante avait expliqué avoir fait la connaissance du défenseur de 25 ans en début d’année via Instagram et s’était rendue chez lui en utilisant un service de VTC commandé par le joueur. Elle avait déclaré que Hakimi l’avait embrassée, commis des attouchements sans son consentement, puis l’avait violée, selon une source policière. Elle avait réussi à le repousser et avait contacté une amie par SMS, qui était venue la chercher.

De son côté, Achraf Hakimi maintient sa position, en niant fermement toutes les accusations portées contre lui. Son avocate a même qualifié les allégations de la plaignante de «une tentative de racket» au cours des derniers mois. L’affaire est actuellement en cours et continue de susciter une attention considérable, à la fois sur le plan judiciaire et médiatique. À suivre !

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mercato : Walid Cheddira rejoint l’Espanyol

Sport - L'international marocain, Walid Cheddira, a été prêté par Naples au RCD Espanyol pour la saison 2024-2025.

Hajar Toufik - 27 août 2024

Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de free fire au Maroc

Sport - Garena a organisé la Grande Finale de Free Fire : Battle of Morocco, le plus grand tournoi e-sportif jamais tenu au Maroc.

Mbaye Gueye - 27 août 2024

Préparation du Mondial féminin U20 : les Lioncelles de l’Atlas triomphent contre les Fidji en amical

Sport - L’équipe nationale féminine des moins de 20 ans a remporté une victoire en amical contre les Fidji (2-0).

Hajar Toufik - 27 août 2024

Mondial 2030 : bientôt une inspection de la FIFA au Maroc

Sport - Les équipes techniques de la FIFA visiteront le Maroc fin septembre pour inspecter la candidature pour la Coupe du monde 2030.

Hajar Toufik - 27 août 2024

Compétitions interclubs CAF : succès pour le Raja et l’AS FAR, désillusion pour l’Union de Touarga

Afrique, Sport - Trois clubs marocains poursuivent l'aventure en compétitions africaines après le premier tour préliminaire de la CAF.

Hajar Toufik - 26 août 2024

Diamond League : El Bakkali triomphe au meeting de Silésie

Sport - Soufiane El Bakkali remporte l'épreuve du 3.000 m steeple au meeting de Silésie en Pologne, lors de la Ligue de Diamant.

Rédaction LeBrief - 26 août 2024

Volley U18 : le Maroc domine le Rwanda 3-0 au Championnat d’Afrique

Sport - L'équipe marocaine U18 de volley-ball remporte une victoire nette 3-0 contre le Rwanda au Championnat d'Afrique des nations.

Chaima Aberni - 25 août 2024

Lions de l’Atlas : date de l’annonce de la liste par Walid Regragui pour le Gabon et le Lesotho

Sport - Walid Regragui dévoilera la liste des Lions de l'Atlas pour les matchs de septembre contre le Gabon et le Lesotho en conférence de presse.

Chaima Aberni - 24 août 2024
Voir plus

JO Paris 2024 : Maroc-Égypte, un duel pour le bronze

Sport - Après leurs défaites en demi-finale, le Maroc et l'Égypte s'affronteront jeudi pour la médaille de bronze en football aux JO 2024.

Hajar Toufik - 6 août 2024

Garena lance le plus grand tournoi officiel offline de free fire au Maroc

Sport - Garena a organisé la Grande Finale de Free Fire : Battle of Morocco, le plus grand tournoi e-sportif jamais tenu au Maroc.

Mbaye Gueye - 27 août 2024

CAN de handball U18 : le Maroc élimine l’Algérie et accède aux demi-finales

Sport - L’équipe nationale de handball des moins de 18 ans poursuit l'aventure en Tunisie. Lundi, elle a décroché sa place en demi-finale.

Hajar Toufik - 24 septembre 2024

Une course solidaire à Rabat pour soutenir les écoles touchées à Valence

Sport - La course solidaire est un événement destinée à collecter des fonds pour soutenir les établissements scolaires de Valence.

Mbaye Gueye - 26 novembre 2024

Hamza Igamane, la nouvelle étoile du football européen

Sport - Hamza Igamane continue de faire sensation en Écosse et en Europe. Il s’est distingué lors du match spectaculaire contre Hibernian, en inscrivant un triplé mémorable.

Ilyasse Rhamir - 8 janvier 2025

Plus que 5 mois pour la Coupe du monde des clubs 2025

Sport - Prévue dans cinq mois, jour pour jour, la Coupe du monde des clubs 2025 réunira les meilleurs clubs du monde !

Rédaction LeBrief - 8 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire