Accueil / Sport

Achraf Hakimi confronté à son accusatrice de viol

Temps de lecture

L'international marocain Achraf Hakimi © DR

Ce vendredi, Achraf Hakimi était absent de l’entraînement du Paris Saint-Germain (PSG), et le club parisien a invoqué un «motif personnel» pour expliquer son absence. Toutefois, son entraîneur, Luis Enrique, a confirmé, lors d’une conférence de presse, que le joueur sera disponible pour le match contre Nantes prévu demain. Il a également assuré que son absence à l’entraînement n’aura aucun impact sur le match.

En effet, depuis mars dernier, Achraf Hakimi est sous le coup d’une mise en examen pour viol et il continue de nier catégoriquement les accusations portées contre lui. Ce vendredi, il a été convoqué par la justice pour une confrontation avec la plaignante.

Cette confrontation a eu lieu à Nanterre entre Achraf Hakimi et la femme qui l’accuse de viol. La plaignante, une jeune femme de 24 ans, affirme avoir été victime d’abus sexuel au domicile d’Achraf Hakimi le 25 février dernier à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Bien qu’elle n’ait pas initialement porté plainte, la justice a ouvert une enquête et mis en examen le joueur en mars, sans lui interdire de quitter le territoire.

Le clan Hakimi dénonce «une tentative de racket»

La plaignante avait expliqué avoir fait la connaissance du défenseur de 25 ans en début d’année via Instagram et s’était rendue chez lui en utilisant un service de VTC commandé par le joueur. Elle avait déclaré que Hakimi l’avait embrassée, commis des attouchements sans son consentement, puis l’avait violée, selon une source policière. Elle avait réussi à le repousser et avait contacté une amie par SMS, qui était venue la chercher.

De son côté, Achraf Hakimi maintient sa position, en niant fermement toutes les accusations portées contre lui. Son avocate a même qualifié les allégations de la plaignante de «une tentative de racket» au cours des derniers mois. L’affaire est actuellement en cours et continue de susciter une attention considérable, à la fois sur le plan judiciaire et médiatique. À suivre !

Dernier articles
Les articles les plus lu

LGCT 2024 : Rabat accueille la finale

Sport - Rabat accueillera la finale du prestigieux concours de saut d’obstacles, le Longines Global Champions Tour du 18 au 20 octobre 2024.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2024

Rallye du Maroc : décès tragique du motard français Frédéric Baudry

Le motard français, Frédéric Baudry, a perdu la vie lundi lors d'un tragique accident dans le sud alors qu'il participait au Rallye du Maroc

Rédaction LeBrief - 8 octobre 2024

Regragui appelle Belammari pour remplacer Mazraoui

Sport - Walid Regragui a appelé Youssef Belammari (RCA) suite à la blessure de Noussair Mazraoui (Manchester United).

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024

Coupe de la CAF 24/25 : le groupe du RS Berkane dévoilé

Sport - Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF 24/25 a placé le RS Berkane dans le groupe B.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2024
Voir plus

«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain

Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.

Atika Ratim - 9 décembre 2022

Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas

Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.

Atika Ratim - 12 décembre 2022

Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit

Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.

Atika Ratim - 14 décembre 2022

Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024

Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024

Hajar Toufik - 12 janvier 2024

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.

Hajar Toufik - 5 août 2024

LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance

Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024

CDM U20 : les Lionnes exemptes du premier tour

Sport - La sélection féminine marocaine U20 débutera les qualifications africaines pour la CDM 2026 à partir du deuxième tour, grâce à une exemption accordée par la CAF.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire