Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Achraf Hakimi accusé de viol, son avocate et son club réagissent

Achraf Hakimi accusé de viol, son avocate et son club réagissent

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Lundi soir, Le Parisien a révélé qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre à l’encontre de l’international marocain, Achraf Hakimi. Une jeune femme de 24 ans l’accuse de viol.

Sollicitée par le quotidien français, son avocate, Fanny Colin, s’est exprimée mardi, assurant que Hakimi est innocent des faits reprochés. «Les accusations sont fausses. Il (Achraf Hakimi, ndlr) est serein et se tient à la disposition de la justice», a-t-elle affirmé.

Le PSG au soutien

Le Lion de l’Atlas dispose d’ailleurs du soutien de son club, le Paris Saint-Germain, qui a pris les accusations au sérieux. Le service juridique est d’ailleurs entré en contact avec l’entourage et l’avocate du joueur.

Après l’étude du dossier, le PSG a fait savoir qu’il faisait bloc derrière son défenseur. «Le club est au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors» a indiqué une source au sein du club dans les colonnes du journal.

Lire aussi : Achraf Hakimi accusé de viol 

Pour rappel, une jeune femme s’est rendue, dimanche dernier, au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), déclarant avoir été violée par le latéral droit. La victime présumée n’a pas souhaité porter plainte, mais le parquet de Nanterre a récupéré le dossier.

Selon les révélations du Parisien, le viol présumé aurait eu lieu samedi 25 février, à la veille du clasico entre l’Olympique de Marseille et le PSG, pour lequel Hakimi était forfait. Après des échanges de messages sur Instagram, les deux se sont donnés rendez-vous au domicile du Marocain à Boulogne-Billancourt.

Sauf surprise, Achraf Hakimi, blessé à la cuisse, sera présent à la reprise de l’entrainement ce mercredi matin. Il devrait rapidement rejoindre l’entrainement collectif pour préparer le match retour contre le Bayern Munich, en 8e de finale de la Ligue des champions, prévu le 8 mars prochain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Achraf Hakimi viol

Mondial 2030 : une demi-finale au complexe Moulay Abdellah ?

Le complexe sportif Moulay Abdellah, qui sera prêt avant la fin de cette année avec une capacité de 65.000 spectateurs, est candidat pour ac…
Achraf Hakimi viol

JO Paris 2024 : la liste de Tarik Sektioui dévoilée

Ce jeudi, le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans, Tarik Sektioui, a annoncé la liste des joueurs qui représenteront le M…
Achraf Hakimi viol

Éliminatoires CAN 2025 : le Maroc dans le groupe B

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 a eu lieu ce jeudi à Johannesburg, en Afrique du Sud. Le Maroc, é…
Achraf Hakimi viol

Beach soccer : le Maroc qualifié pour la CAN 2024

La sélection nationale de beach soccer s'est qualifiée, suite au forfait de l'Angola, son adversaire lors des éliminatoires, pour la prochai…
Achraf Hakimi viol

NBA: LeBron James signe un nouveau contrat avec les Lakers

LeBron James, star de la NBA, a renouvelé son contrat avec les Los Angeles Lakers pour deux ans, d'une valeur de 104 millions de dollars, ra…
Achraf Hakimi viol

Coupe du monde de futsal : le Marocain Khalid Hnich sélectionné par la FIFA

L'arbitre marocain Khalid Hnich a été retenu pour officier à la Coupe du monde de futsal de la FIFA, qui se tiendra du 14 septembre au 6 oct…
Achraf Hakimi viol

Euro 2024 : voici les affiches des quarts de finale

L'Euro 2024 en Allemagne a atteint la phase des quarts de finale et les huit équipes qualifiées sont désormais connues. Alors que le pays hô…
Achraf Hakimi viol

Mondial 2030 : mise en place d’un plan d’action pour Fès

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé, ce mardi à Fès, la mise en place prochaine d’un plan d’action urgent pour préparer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire