Accueil / Société

Achraf Hakimi accusé de viol

Temps de lecture

L'international marocain Achraf Hakimi © DR

Le parquet de Nanterre a ouvert lundi une enquête pour viol visant Achraf Hakimi après des accusations d’une jeune femme de 24 ans.

L’information a été révélée hier soir par Le Parisien. Le média français précise qu’une jeune femme s’est présentée, dimanche dernier, au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), où elle a affirmé aux policiers avoir été violée par Achraf Hakimi.

La même source ajoute que la victime présumée n’a pas souhaité porter plainte, se contentant de «faire une déclaration de viol», mais la justice se serait malgré tout saisie de l’affaire.

Les faits remontent  à la mi-janvier dernier, quand tous les deux ont commencé à échanger des messages sur Instagram. Le 25 février, Hakimi l’aurait invité chez lui à Boulogne-Billancourt et c’est là que le viol aurait eu lieu. La jeune femme décrit des attouchements et actes sexuels non consentis.

Selon des dires, elle serait parvenue à se dégager de lui, en le repoussant avec son pied. Une fois libérée, elle aurait ensuite envoyé un SMS à une amie qui est venue la chercher.

Rappelons que le week-end, le latéral droit marocain n’a pas pris part au Clasico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, suite à une blessure à la cuisse survenue le 14 février dernier, lors du huitième de finale de la Ligue des champions, qui a opposé les Parisiens au Bayern Munich.

Pour l’instant, ni le PSG, ni l’entourage du joueur n’ont réagi à cette accusation.

Dernier articles
Les articles les plus lu

CAF Awards 2024 : des légendes du football africain réunies à Marrakech et une récompense pour la jeune pépite marocaine

Sport - En marge des CAF Awards 2024, un match de gala exceptionnel a eu lieu lundi au Stade El Harti de Marrakech, réunissant des légendes du football africain.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Travaux imprévus à Maarif, circulation paralysée, la goutte de trop

Société - Les Casablancais qui empruntent le quartier Maarif sont confrontés à un véritable casse-tête. Des travaux… Encore !

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Peines alternatives : vers une justice plus humaine

Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Arts et métiers : une ambition maroco-française au service de l’innovation industrielle

Société - Le 5ᵉ CA de l’école Arts et Métiers, campus de Rabat, s’est tenu le 16 décembre 2024 sous la présidence de Ryad Mezzour.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2024

Enseignement : des réformes urgentes face à un système en crise

Société - Le dernier rapport de la Cour des comptes dresse un état des lieux préoccupant du secteur de l’enseignement au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Rennes accélère pour Hakim Ziyech

Sport - Le Stade Rennais a intensifié ses efforts pour recruter Hakim Ziyech lors du mercato hivernal. Le club a pris contact avec l’entourage du joueur.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme

Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

CAF : Marrakech, capitale du football africain ce lundi

Sport - Marrakech deviendra, ce lundi, l’épicentre des grandes décisions du football africain, avec plusieurs réunions organisées par la CAF.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024
Voir plus

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Saigner pour guérir

Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».

Atika Ratim - 14 décembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire