Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMT

Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMT

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil de gouvernement a officialisé la nomination d’Achraf Fayda comme directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Succédant à Adel El Fakir, connu pour ses approches et campagnes percutantes, Achraf Fayda hérite de la mission stratégique de maintenir le Maroc parmi les destinations touristiques phares à l’échelle internationale.

Lire aussi : ONMT : belles performances du tourisme en 2023

À 46 ans, ce spécialiste du marketing et de la stratégie cumule plus de 20 ans d’expérience acquise dans des multinationales prestigieuses telles que The Coca-Cola Company et Centrale Danone. Diplômé en administration des affaires de l’Institut international d’enseignement supérieur au Maroc, il s’est illustré par des postes de direction dans des environnements multiculturels, notamment en Afrique et au Moyen-Orient. Son expertise porte sur le développement de marques, la gestion stratégique et l’accompagnement d’équipes à grande échelle.

Avec l’ambitieux objectif d’attirer 26 millions de touristes d’ici 2030, Achraf Fayda devra renforcer l’héritage de son prédécesseur en misant sur des stratégies novatrices.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Achraf Fayda

Le Maroc, roi du poivron en Espagne

Lors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo…
Achraf Fayda

BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembre

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)…
Achraf Fayda

Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025

Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d…
Achraf Fayda

BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024

Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams …
Achraf Fayda

Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)

L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi…
Achraf Fayda

Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestre

Le troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car…
Achraf Fayda

Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)

La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit…
Achraf Fayda

TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième Chambre

La conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire