Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les opérations de sécurité menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour réprimer la vente de pétards et de feux d’artifice de contrebande, coïncidant avec les célébrations de Achoura, ont conduit à l’arrestation de 237 personnes, dont 83 mineurs, ainsi qu’à la saisie de plus d’un million d’unités de ces matériaux inflammables interdits.

Au cours de cette période, les services de sécurité ont traité un total de 206 affaires pénales liées à la possession et à la vente de pétards et de feux d’artifice de contrebande. La préfecture de police de Settat arrive en tête avec 62 affaires et 59 arrestations de suspects impliqués dans ces activités criminelles. Elle est suivie par la préfecture de police de Casablanca avec 43 affaires, la police provinciale d’El Jadida avec 30 affaires, la préfecture de police de Kénitra avec 23 affaires et la préfecture de police de Marrakech avec 19 affaires.

Lire aussi : Achoura : une célébration aux multiples facettes 

Les opérations de saisie et de perquisition menées dans le cadre de ces affaires ont permis de saisir un total de 1.047.189 unités de pétards et de feux d’artifice de différentes tailles et catégories. 451.116 unités ont été saisies dans la préfecture de police de Casablanca et 378.098 unités dans la préfecture de police de Settat. 91.306 unités ont, pour leur part, été saisies dans la préfecture de police de Marrakech, 51.976 unités dans la préfecture de police de Kénitra et 46.398 unités dans la police provinciale d’El Jadida.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Achoura

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…
Achoura

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis …
Achoura

Le Maroc se hisse à la deuxième place en Afrique pour la qualité de vie

Le Maroc s'illustre sur la scène africaine en se hissant à la deuxième position du classement de la qualité de vie, selon Numbeo. C'est l'un…
Achoura

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …
Achoura

Santé : les syndicats promettent des actions plus intenses

Les tensions entre les syndicats de la santé et les autorités ont atteint un nouveau sommet après que la marche nationale organisée par la C…
Achoura

Quels efforts dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes?

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a mis en avant, mercredi à Rabat, les efforts de son d…
Achoura

Act4community Khouribga : 2.000 enfants bénéficient du programme Colonies de vacances

Ce sont 2.000 enfants issus des provinces de Khouribga et Fkih Bensalah qui bénéficieront cette année du programme Colonies de vacances lanc…
Achoura

Rabat : manifestation des professionnels de santé réprimée par les forces de l’ordre

Ce matin, un rassemblement de professionnels de santé de diverses catégories, organisé à la place Bab El Had à Rabat, a été encerclé par les…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire