Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Achoura : 237 arrestations et des saisies massives

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les opérations de sécurité menées par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour réprimer la vente de pétards et de feux d’artifice de contrebande, coïncidant avec les célébrations de Achoura, ont conduit à l’arrestation de 237 personnes, dont 83 mineurs, ainsi qu’à la saisie de plus d’un million d’unités de ces matériaux inflammables interdits.

Au cours de cette période, les services de sécurité ont traité un total de 206 affaires pénales liées à la possession et à la vente de pétards et de feux d’artifice de contrebande. La préfecture de police de Settat arrive en tête avec 62 affaires et 59 arrestations de suspects impliqués dans ces activités criminelles. Elle est suivie par la préfecture de police de Casablanca avec 43 affaires, la police provinciale d’El Jadida avec 30 affaires, la préfecture de police de Kénitra avec 23 affaires et la préfecture de police de Marrakech avec 19 affaires.

Lire aussi : Achoura : une célébration aux multiples facettes 

Les opérations de saisie et de perquisition menées dans le cadre de ces affaires ont permis de saisir un total de 1.047.189 unités de pétards et de feux d’artifice de différentes tailles et catégories. 451.116 unités ont été saisies dans la préfecture de police de Casablanca et 378.098 unités dans la préfecture de police de Settat. 91.306 unités ont, pour leur part, été saisies dans la préfecture de police de Marrakech, 51.976 unités dans la préfecture de police de Kénitra et 46.398 unités dans la police provinciale d’El Jadida.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Achoura

Un accident fait un mort et plusieurs blessés à Béni Mellal

Une personne a perdu la vie et 51 autres ont été blessées, dont 15 grièvement, dans un accident de la route survenu, ce mardi, dans la provi…
Achoura

La Fondation Hassan II apporte un soutien juridique aux MRE

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger à travers son pôle juridique, a annoncé avoir reçu 12.057 plaintes entre 201…
Achoura

Tribunaux en crise : les greffiers annoncent une nouvelle grève

Le secteur judiciaire s'apprête à connaître une autre série de grèves. C'est ce qu'a annoncé la Fédération nationale du secteur de la justic…
Achoura

Première cérémonie de remise de diplômes à l’ENCG UMI Meknès

L’École nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) UMI Meknès va organiser sa première cérémonie de remise de diplômes. Prévue pour le 23 ju…
Achoura

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…
Achoura

Autisme : la Zayed higher organization organise une Masterclass en partenariat avec l’ISRP

La Zayed higher organization (ZHO) et l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice (ISRP) de France ont annoncé un partenariat novateur…
Achoura

Santé : le gouvernement et les syndicats en pleine négociation

Le secteur de la santé traverse toujours une période de turbulence après plusieurs semaines de tension intense. Alors que l’opinion publique…
Achoura

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire