Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Accord stratégique entre CDG Invest et ACAPS pour stimuler l’Insurtech

Accord stratégique entre CDG Invest et ACAPS pour stimuler l’Insurtech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un mouvement stratégique visant à révolutionner le secteur de l’assurance et de la prévoyance sociale, CDG Invest, la branche investissement du Groupe CDG, s’est alliée avec l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance dociale (ACAPS) en signant une convention de partenariat. Cet accord historique, paraphé en marge du salon GITEX Africa 2024 à Marrakech par Khalid Safir, directeur général de la CDG et président du Conseil de CDG Invest, ainsi que par Abderrahim Chaffai, président de l’ACAPS, vise à catalyser l’innovation et stimuler la croissance des startups dans l’écosystème Insurtech marocain.

Cette initiative conjointe entre CDG Invest et ACAPS est destinée à forger un écosystème dynamique pour les Insurtechs, en mettant l’accent sur l’innovation, le développement entrepreneurial et l’avancement de la transformation numérique. L’ACAPS, en sa qualité de régulateur des assurances et de la prévoyance sociale, intègre activement les nouvelles technologies dans ses stratégies, ayant même institué une Cellule Innovation & Insurtech pour encourager l’innovation dans le secteur.

Ce partenariat stratégique permettra à l’ACAPS de guider les entrepreneurs Insurtech en matière de conformité réglementaire et de stimuler l’innovation par le biais de synergies créées entre les différentes parties prenantes du secteur.

Lire aussi : Tamwilcom et l’ACAPS signent un mémorandum pour la promotion des startups insurTech

Un engagement conjoint pour dynamiser l’Insurtech et l’entrepreneuriat

De son côté, CDG Invest, reconnu pour son engagement envers l’innovation et le soutien de l’entrepreneuriat à travers notamment son programme 212Founders, se consacre à l’accompagnement et au financement des startups, enrichissant ainsi les écosystèmes Fintech et Insurtech.

Ensemble, CDG Invest et ACAPS coordonneront les initiatives pour développer davantage l’écosystème Insurtech, facilitant la création et le lancement de startups sous l’égide de 212Founders, et promouvant l’échange d’informations et de meilleures pratiques dans ce domaine.

Grâce à ce partenariat, un dispositif complet sera mis en œuvre pour promouvoir la croissance des Insurtechs, améliorant l’innovation, l’expérience client, et l’inclusion assurantielle, contribuant à la transformation digitale du secteur de l’assurance au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Insurtech

Office des changes : une stratégie personnalisée pour les MRE

Driss Bencheikh, directeur général par intérim de l’Office des changes, a récemment souligné l'adoption d'une approche personnalisée pour …
Insurtech

Gasoil et essence : bilan du 1er trimestre 2024

Suite à un premier rapport sur le marché du gasoil et de l’essence en 2023, le Conseil de la concurrence publie son deuxième rapport sur le …
Insurtech

SOMAS : inauguration d’une quatrième cavité de stockage de gaz butane

La Société marocaine de stockage (SOMAS) a récemment franchi une étape importante dans le domaine de la sécurité énergétique avec l'inaugura…
Insurtech

La Tuta Absoluta cause des dégâts importants sur les tomates

La Tuta Absoluta ravage les cultures de tomates au Maroc, affectant gravement les producteurs. Selon Oussama Machi, producteur de légumes pr…
Insurtech

Réforme de la finance internationale : Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a souligné vendredi à Rabat l'importance de réviser le modèle opérationnel et organisationn…
Insurtech

Dacia lance la fabrication du premier véhicule hybride «Made in Morocco»

L’usine Renault Group de Tanger vient de lancer la production du Dacia Jogger, le premier véhicule hybride fabriqué au Maroc. Destiné au mar…
Insurtech

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Insurtech

TGR : les recettes douanières en hausse de 8% au S1-2024

Les recettes douanières nettes du Maroc ont atteint près de 43,8 milliards de DH (MMDH) au cours des six premiers mois de 2024, marquant une…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire