Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Accord stratégique entre CDG Invest et ACAPS pour stimuler l’Insurtech

Accord stratégique entre CDG Invest et ACAPS pour stimuler l’Insurtech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un mouvement stratégique visant à révolutionner le secteur de l’assurance et de la prévoyance sociale, CDG Invest, la branche investissement du Groupe CDG, s’est alliée avec l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance dociale (ACAPS) en signant une convention de partenariat. Cet accord historique, paraphé en marge du salon GITEX Africa 2024 à Marrakech par Khalid Safir, directeur général de la CDG et président du Conseil de CDG Invest, ainsi que par Abderrahim Chaffai, président de l’ACAPS, vise à catalyser l’innovation et stimuler la croissance des startups dans l’écosystème Insurtech marocain.

Cette initiative conjointe entre CDG Invest et ACAPS est destinée à forger un écosystème dynamique pour les Insurtechs, en mettant l’accent sur l’innovation, le développement entrepreneurial et l’avancement de la transformation numérique. L’ACAPS, en sa qualité de régulateur des assurances et de la prévoyance sociale, intègre activement les nouvelles technologies dans ses stratégies, ayant même institué une Cellule Innovation & Insurtech pour encourager l’innovation dans le secteur.

Ce partenariat stratégique permettra à l’ACAPS de guider les entrepreneurs Insurtech en matière de conformité réglementaire et de stimuler l’innovation par le biais de synergies créées entre les différentes parties prenantes du secteur.

Lire aussi : Tamwilcom et l’ACAPS signent un mémorandum pour la promotion des startups insurTech

Un engagement conjoint pour dynamiser l’Insurtech et l’entrepreneuriat

De son côté, CDG Invest, reconnu pour son engagement envers l’innovation et le soutien de l’entrepreneuriat à travers notamment son programme 212Founders, se consacre à l’accompagnement et au financement des startups, enrichissant ainsi les écosystèmes Fintech et Insurtech.

Ensemble, CDG Invest et ACAPS coordonneront les initiatives pour développer davantage l’écosystème Insurtech, facilitant la création et le lancement de startups sous l’égide de 212Founders, et promouvant l’échange d’informations et de meilleures pratiques dans ce domaine.

Grâce à ce partenariat, un dispositif complet sera mis en œuvre pour promouvoir la croissance des Insurtechs, améliorant l’innovation, l’expérience client, et l’inclusion assurantielle, contribuant à la transformation digitale du secteur de l’assurance au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Insurtech

Le Maroc à la tête du Conseil de l’UNESCO sur l’Homme et la biosphère

Le Maroc, représenté par Latifa Yaacoubi, directrice générale de l'Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’Argani…
Insurtech

Énergie : Leila Benali met en lumière les progrès gaziers du Maroc

Lors d'une récente intervention à la Chambre des représentants, Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement dura…
Insurtech

La capacité des projets d’énergies renouvelables en cours d’exploitation atteint environ 4.600 mégawatts

La capacité des projets d'énergie en cours d'exploitation atteint actuellement environ 4.600 mégawatts, a annoncé, lundi à Rabat, la ministr…
Insurtech

Automobile : 82.286 unités vendues à fin juin 2024

Les ventes de véhicules neufs au Maroc ont totalisé 82.286 unités jusqu'à la fin de juin 2024. Celles-ci ont enregistré une augmentation lég…
Insurtech

Crédit du Maroc et Mastercard s’associent pour accélérer la transformation numérique au Maroc

Crédit du Maroc et Mastercard ont signé un accord de partenariat stratégique visant à introduire de nouvelles technologies sur le marché mar…
Insurtech

Habitat : les prêts immobiliers boostent le financement participatif à 22,8 MMDH

Le secteur du financement participatif pour l'habitat a connu une expansion remarquable, avec une emphase notable sur la formule de «Mouraba…
Insurtech

L’Organisation arabe de l’aviation civile tient son 69e Conseil exécutif

La 69ᵉ réunion du Conseil exécutif de l'Organisation arabe de l'aviation civile (OACI) s'est tenue à Rabat, réunissant les représentants des…
Insurtech

Aéronautique : les exportations grimpent de 17,6% à fin mai

Les exportations du secteur de l'aéronautique au Maroc ont atteint 10,68 milliards de dirhams au cours des cinq premiers mois de 2024, marqu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire