Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / ACAPS : hausse de 4,6% des primes d’assurance émises en 2023

ACAPS : hausse de 4,6% des primes d’assurance émises en 2023

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a indiqué ce mercredi que les primes émises par les compagnies d’assurances et de réassurance ont atteint 57 milliards de dirhams (MMDH) en 2023. Un chiffre qui affiche une hausse de 4,6%, comparativement à 2022.

Dans les détails, la branche « Non vie » a progressé de 6,8%. La branche « Vie » a, elle, évolué de 2%, selon les statistiques trimestrielles publiées par l’Autorité. Les segments « Épargne-supports dirhams », « Décès » et « Épargne-support unités de compte », de la branche « Vie », ont marqué respectivement une hausse de 1,7%, 4% et 3,8%.

L’Autorité a également fait état d’une progression des primes des risques techniques de 52,9% à 435 millions de dirhams (MDH).

Par ailleurs, les primes des accidents corporels se sont établies à plus de 5,43 MMDH, en hausse de 7,7%. Celles émises dans le cadre de l’assurance « Incendie », se sont, pour leur part, chiffrées à 2,28 MMDH (9,1%).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

primes assurances

Casablanca : augmentation des prix de la viande

Les prix de la viande à Casablanca ont connu des variations cette semaine avec une augmentation notable de 5 DH/Kg pour les viandes ovines e…
primes assurances

Vente des carburants : les professionnels réclament un contrôle plus strict

La Fédération nationale des propriétaires, commerçants et gérants de stations-service au Maroc dénonce la montée en puissance du marché para…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire