Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / ACAPS : ascension record de la bancassurance avec 13,2% de croissance

ACAPS : ascension record de la bancassurance avec 13,2% de croissance

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

En 2022, le secteur de la bancassurance a connu un essor remarquable, avec une augmentation de 13,2%, portant ainsi le volume des primes d’assurances à 18,3 milliards de DH (MMDH). Par conséquent, ces données, publiées par l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS), soulignent la forte dynamique du secteur.

De ce fait, ce progrès a permis à la bancassurance de surpasser pour la première fois le volume des primes générées par les courtiers d’assurances. Par ailleurs, les assurances-vie et de capitalisation constituent la majeure partie de cette croissance, représentant 96,4% de la collecte totale en bancassurance, soit 17,6 MMDH.

De plus, le secteur bancaire s’est avéré être le canal de distribution le plus efficace pour les produits d’assurance, avec 18,2 MMDH des primes et 99,6% de l’apport total. En comparaison, les contributions des sociétés de financement et des associations de micro-crédit restent modestes, totalisant 73,2 millions de dirhams (MDH).

Enfin, en ce qui concerne les commissions de bancassurance, une hausse de 8,1% a été enregistrée, établissant le total à 478,4 MDH. Ainsi, ce rapport de l’ACAPS met en lumière la vitalité et l’évolution positive de la bancassurance en 2022.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

bancassurance

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…
bancassurance

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire