Image d'illustration © DR
Après le scandale du pédophile sur la plage d’El Jadida, une nouvelle vidéo ébranle l’opinion publique. Cette fois, la vidéo révèle des actes d’abus sexuels exercés sur un jeune par un muezzin à Tinghir.
D’après les informations obtenues par le journal arabophone Assahraa Al Maghribia, la vidéo a été enregistrée par la victime elle-même, un jeune de moins de 20 ans qui ne pouvait plus supporter la situation. Ce jeune travaillait dans un café appartenant au muezzin, un homme âgé de 69 ans. «La victime était contrainte de subir les agressions de son employeur presque quotidiennement. Sa situation familiale, notamment après le décès de son père, l’empêchait d’en parler», indique le journal.
La vidéo aurait fuité et a été partagée par les habitants de Tinghir, conduisant la Gendarmerie royale à intervenir sur ordre du parquet général pour appréhender le suspect. La victime a également été interrogée par les gendarmes afin de clarifier la nature de sa relation avec le muezzin.
Aussi, les forces de la Gendarmerie royale mènent des enquêtes pour identifier des individus qui, au lieu de signaler les faits aux autorités locales, ont tenté de faire chanter le suspect. Ils ont promis au muezzin de dissimuler l’affaire en échange d’argent.
Lire aussi : El Jadida : le pédophile de la plage appréhendé par la police
Appel à durcir les sanctions
Face aux abus sexuels et à la pédophilie, des voix se font entendre pour un durcissement des sanctions. Sur les réseaux sociaux, les internautes dénoncent les incidents et appellent à une mobilisation pour lutter contre ce phénomène, en particulier suite à la vidéo choquante à El Jadida, où un homme fait des attouchements et embrasse un enfant d’environ neuf ans, touchant différentes parties de son corps.
Le suspect de l’affaire à El Jadida a été interrogé préliminairement pour des accusations d’attentat à la pudeur sur mineur et de trafic d’êtres humains. Les interrogatoires détaillés devraient commencer à la fin du mois d’août. En attendant, les internautes et la société civile insistent sur la nécessité d’aggraver les sanctions pour éradiquer ce problème.
Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève
Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis
Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction
Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Reconstruction d’Al Haouz : l’action s’accélère
Société - La première réunion du conseil de l’Agence pour le développement du Haut Atlas s’est tenue marquant le lancement officiel des travaux de reconstruction dans les régions touchées par le séisme d’Al Haouz.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc
Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi
Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.
Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité
Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Journée mondiale des transports durables : l’ONU fait un timbre spécial Al Boraq
Société - A l’occasion de la Journée mondiale des transports durables, proclamée par les Nations Unies, l’Administration postale des Nations Unies (APNU) a émis un timbre commémoratif représentant le train à grande vitesse Al Boraq.
Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024Ils forment une chaîne humaine pour sauver 4 dauphins
Khansaa Bahra - 19 septembre 2019Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après
Société - Huit mois après le séisme d'Al Haouz, les survivants vivent sous des tentes et dénoncent l'absence de solutions durables.
Chaima Aberni - 7 juin 2024Peines alternatives : vers une justice plus humaine
Société - La justice marocaine franchit un cap avec l’entrée en vigueur de la loi sur les peines alternatives, un texte ambitieux visant à moderniser le système judiciaire.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM
Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.
Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève
Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds
Société - L’Université Mohammed V de Rabat lance un programme innovant à destination des élèves sourds et malentendants.
Farah Nadifi - 8 novembre 2024Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !
Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.
Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024