Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Surveillance du territoire (DGST), Abdellatif Hammouchi, a accueilli, ce lundi à Rabat, Francisca Bostyn, administratrice générale de la Sûreté de l’État belge, en visite de travail au Maroc à la tête d’une importante délégation sécuritaire.
Lire aussi : Hammouchi participe à la stratégie 2025-2029 de la NAUSS
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence des responsables des deux institutions, plusieurs questions relatives à la sécurité intérieure, d’intérêt commun pour les deux pays, ont été abordées. Les discussions ont porté notamment sur les stratégies à mettre en place pour contrer les menaces terroristes et les risques liés à la sécurité, tant sur le plan régional qu’international, avec un accent particulier sur la région du Sahel et les défis qu’elle représente.
Francisca Bostyn a salué le niveau avancé de la coopération entre les services de sécurité marocains et belges, particulièrement dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme. Elle a réaffirmé la volonté de la Belgique de renforcer et d’élargir cette coopération pour faire face aux menaces communes et garantir la sécurité des deux nations.
Temps de lecture : 2 minutes
La dynamique de développement des provinces du sud saluée lors d’une rencontre à NancyLa dynamique de développement des provinces du sud du Maroc, sous la conduite visionnaire du roi Mohammed VI, a été vivement saluée lors d’u… |
Aziz Akhannouch à Riyad pour représenter le Roi au Sommet extraordinaire arabo-islamiqueLe chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé dimanche soir à Riyad, en Arabie saoudite, pour représenter le roi Mohammed VI au Somme… |