Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Abdelouahed Radi, l’ex premier secrétaire de l’USFP n’est plus

Abdelouahed Radi, l’ex premier secrétaire de l’USFP n’est plus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’ancien Premier secrétaire de l’USFP et ancien ministre de la Justice, Abdelouahed Radi, est décédé, dimanche 26 mars à Paris, des suites d’une longue maladie.

L’homme de 88 ans, considéré comme l’un des fondateurs de l’Union nationale des forces populaires (UNFP) en 1959, actuellement USFP, pour laquelle il a été élu premier secrétaire lors du huitième congrès du parti en 2008. Un poste qu’il avait occupé jusqu’en 2012.

Le défunt, sociologue de formation, a siégé à la Chambre des représentants sans interruption depuis 1963 jusqu’à son décès. Il a également été élu président de la Chambre des représentants lors des législatures de 1997-2002, 2002-2007 et 2010-2011.

Au niveau gouvernemental, feu Abdelouahed Radi a assumé les fonctions de ministre chargé de la Coopération en 1983 et de ministre de la Justice en 2007 dans le gouvernement Abbas El Fassi

Parallèlement, celui qui est considéré comme l’un des piliers de l’USFP a contribué à la création de plusieurs associations et organismes éducatifs et culturels.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Abdelouahed Radi décès

Le Roi félicite Ursula von der Leyen pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Ursula von der Leyen, à l'occasion de sa réélection à la présidence de la Commiss…
Abdelouahed Radi décès

Conseil de gouvernement : PLF 2025 et projets de décrets au programme ce mercredi

Un Conseil de gouvernement, présidé par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, se tiendra mercredi, selon un communiqué officiel. Les trav…
Abdelouahed Radi décès

Projet de loi sur le droit de grève : le gouvernement engage les discussions

Dans un mouvement vers la régulation formelle du droit de grève, le gouvernement a entamé ce jeudi les discussions autour du projet de loi o…
Abdelouahed Radi décès

Conseil de gouvernement : droits de l’Homme et stabilité financière à l’ordre du jour

Lors de la séance tenue le 18 juillet 2024, le Conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, a traité une série de dossier…
Abdelouahed Radi décès

Le Roi félicite Paul Kagame pour sa réélection

Le roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à Paul Kagame pour sa réélection à la présidence de la République du Rwanda. Dans son message…
Abdelouahed Radi décès

Le Maroc condamne la fusillade à proximité d’une mosquée à Oman

Le Royaume a exprimé, ce mercredi, sa condamnation de la fusillade survenue à proximité d'une mosquée dans la région d'Al-Wadi Al-Kabir, au …
Abdelouahed Radi décès

Le Maroc acquiert deux satellites d’espionnage israéliennes

Le Maroc a conclu un accord avec l’Industrie aérospatiale israélienne (IAI) pour l’acquisition de satellites d’espionnage. Ils seront aux no…
Abdelouahed Radi décès

Le Maroc répond à 70% de ses besoins en médicaments (Ait Taleb)

Mardi, Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a souligné la capacité du Maroc à répondre à 70% de ses besoins e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire