Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Abdellatif Ouahbi : le Maroc refuse l’instrumentalisation des rapports des organisations étrangères des droits de l’Homme

Abdellatif Ouahbi : le Maroc refuse l’instrumentalisation des rapports des organisations étrangères des droits de l’Homme

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Bien que le Maroc accepte les remarques des organisations étrangères des droits de l’Homme, il refuse l’instrumentalisation et l’exploitation «de mauvaise foi» de leurs rapports. C’est ce qu’a indiqué, ce lundi à Rabat, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, en réponse à une question orale sur « les pratiques de certaines organisations étrangères des droits humains » à la Chambre des représentants.

Le responsable a souligné que : «le Maroc refuse l’exploitation de mauvaise foi des rapports à des fins politiques ou encore pour des raisons concernant le positionnement stratégique du Royaume et ses frontières».

Le Maroc a adhéré à de nombreuses conventions. C’est ce qui explique la publication des nombreux rapports sur les droits humains. «Lesdits rapports ne posent en soi aucun problème. Car, quand ils relèvent des aspects positifs, nous répondons d’une manière positive et quand il y a des critiques, nous assumons notre responsabilité», a-t-il fait remarquer.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Droits de l'Homme

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province…
Droits de l'Homme

Clôture de la session législative : le Maroc célèbre 25 ans de progrès sous le règne du roi Mohammed VI

La Chambre des représentants a conclu, ce jeudi, la deuxième session de l'année législative 2023-2024. Cette clôture coïncide avec le 25e an…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire