Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Abdellatif Ouahbi : le Maroc refuse l’instrumentalisation des rapports des organisations étrangères des droits de l’Homme

Abdellatif Ouahbi : le Maroc refuse l’instrumentalisation des rapports des organisations étrangères des droits de l’Homme

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Bien que le Maroc accepte les remarques des organisations étrangères des droits de l’Homme, il refuse l’instrumentalisation et l’exploitation «de mauvaise foi» de leurs rapports. C’est ce qu’a indiqué, ce lundi à Rabat, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, en réponse à une question orale sur « les pratiques de certaines organisations étrangères des droits humains » à la Chambre des représentants.

Le responsable a souligné que : «le Maroc refuse l’exploitation de mauvaise foi des rapports à des fins politiques ou encore pour des raisons concernant le positionnement stratégique du Royaume et ses frontières».

Le Maroc a adhéré à de nombreuses conventions. C’est ce qui explique la publication des nombreux rapports sur les droits humains. «Lesdits rapports ne posent en soi aucun problème. Car, quand ils relèvent des aspects positifs, nous répondons d’une manière positive et quand il y a des critiques, nous assumons notre responsabilité», a-t-il fait remarquer.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Droits de l'Homme

Quotas ICCAT 2024 : Le Maroc bénéficie d’une hausse pour l’espadon et le thon obèse

Lors de la 24e réunion extraordinaire de la Commission Internationale pour la Conservation des Thonidés de l'Atlantique (ICCAT), tenue à Lim…
Droits de l'Homme

Le Maroc renforce son rôle au CDH de l’ONU

La Retraite du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU (CDH) constitue une étape importante, illustrant l'engagement du Maroc dans une diplom…
Droits de l'Homme

Bourita s’entretient avec le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme

Le ministre des Affaires étrangères a rencontré, vendredi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l'Homme. Cette rencon…
Droits de l'Homme

Le président chinois quitte le Maroc au terme d’une visite au Royaume

Le président chinois a quitté le Maroc vendredi après-midi, à l'issue d'une visite de courte durée. À son départ de l'aéroport Mohammed V de…
Droits de l'Homme

Justice et technologie : les avocats face à l’évolution numérique

La profession d’avocat se trouve aujourd’hui confrontée à de nombreux défis, dont l’un des plus importants est d’adopter la transformation d…
Droits de l'Homme

Le prince héritier Moulay El Hassan reçoit le Président chinois à Casablanca

Conformément aux hautes instructions du roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay El Hassan a accueilli, jeudi soir à Casablanca, le présid…
Droits de l'Homme

Le Panama annonce suspendre toutes relations diplomatiques avec la pseudo « RASD »

Le Panama a annoncé, le jeudi 22 novembre 2024, la suspension de ses relations diplomatiques avec la soi-disant "RASD", une décision conform…
Droits de l'Homme

Gestion des risques naturels : vers une intégration dans le développement durable

Une conférence sur « La gestion des risques liés aux catastrophes naturelles et la mise en œuvre des politiques publiques » s’est tenue ce j…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire