Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale © DR
Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a approuvé une nouvelle liste de nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs services de la direction. L’objectif est de mettre en avant les jeunes compétences dans l’institution sécuritaire.
Les six nouveaux postes de responsabilités sont basés à Rabat, Safi, Marrakech et Agadir. Un chef de division à la direction de l’équipement et du budget, un chef de brigade des artificiers à Marrakech et un chef de service au sein de la direction provinciale des renseignements généraux à Safi figurent également parmi ces nominations. En outre, un nouveau responsable est nommé à la tête de la brigade de cavalerie à la sûreté provinciale de Safi.
Par ailleurs, ces nominations visent à accroître l’efficacité et la rentabilité des ressources humaines. Le but est de constituer une équipe de la sureté nationale qualifiée et capable de mettre en œuvre et de déployer les stratégies de travail pour renforcer la sécurité du citoyen et des biens.
Comment gérons-nous les intempéries ?
Société - Les récentes intempéries soulèvent plusieurs questions sur la capacité du Royaume à gérer ces catastrophes naturelles.
Hajar Toufik - 23 septembre 2024Oulémas africains : 5e concours de la Fondation Mohammed VI
Société - Le secrétariat général de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains organise, du 27 au 29 septembre à Fès, la finale.
Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024Avocats vs tutelle : le bras de fer continue
Société - Les tensions entre les avocats et le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s'intensifient en raison des réformes proposées.
Mbaye Gueye - 23 septembre 2024La marine royale sauve 54 migrants subsahariens au large de Tan-Tan
Société - Un garde-côtes de la marine royale a intercepté, dimanche, une embarcation de fortune à 83 km au nord-ouest du port de Tan-Tan.
Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024CHU Ibn Sina : deux transplantations hépatiques réussies en moins de 48 heures
Société - Deux transplantations hépatiques réussies en moins de 48h au CHU Ibn Sina, une première au Maroc qui marque un tournant médical.
Chaima Aberni - 23 septembre 2024Saison de chasse : l’ANEF en alerte face à la montée du braconnage
Société - L'ANEF renforce sa lutte contre le braconnage à l'approche de la saison de chasse, multipliant les arrestations et saisies d'armes.
Chaima Aberni - 23 septembre 2024Safi : 8 tonnes de drogue saisies dans une opération anti-trafic international
Société - Les forces de sécurité saisissent 8 tonnes de chira à Safi et arrêtent 21 suspects dans une opération contre le trafic de drogue international.
Chaima Aberni - 22 septembre 2024Ministère de l’Intérieur : mesures de sécurité renforcées dans tout le Royaume
Société - Le ministère de l'Intérieur prend des mesures pour minimiser les impacts des fortes pluies, appelant à la prudence et mobilisant des ressources dans les provinces.
Chaima Aberni - 21 septembre 2024Le père de Dounia Batma arrêté à Marrakech
Khansaa Bahra - 25 février 2020Villa Diyafa Boutique Hotel & Spa devient STORY Rabat
Khansaa Bahra - 9 septembre 2020Société marocaine : 65 ans d’évolution
Khansaa Bahra - 18 novembre 2020Femme marocaine : qui est-elle vraiment ?
Hafid El Jaï - 6 mars 2021L’état de santé d’El Otmani n’est pas préoccupant
Nora Jaafar - 7 avril 2021Trois ans de prison ferme pour l’avocat Mohamed Ziane
Rédaction LeBrief - 23 février 2022Météo Dakhla – Les prévisions météo à 7 jours
La météo Dakhla à 7 jours : les prévisions météo détaillées pour les 7 prochains jours et un peu d'histoire de la ville de Dakhla.
Rédaction LeBrief - 27 juillet 2023Migration irrégulière : 134 migrants sénégalais secourus par la marine royale
Société - La marine royale a secouru 134 migrants sénégalais alors que leur embarcation dérivait dans les eaux territoriales du Royaume.
Nora Jaafar - 15 août 2023