Accueil / Société

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables à la DGSN

Temps de lecture

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale © DR

Le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a approuvé une nouvelle liste de nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs services de la direction. L’objectif est de mettre en avant les jeunes compétences dans l’institution sécuritaire.

Les six nouveaux postes de responsabilités sont basés à Rabat, Safi, Marrakech et Agadir. Un chef de division à la direction de l’équipement et du budget, un chef de brigade des artificiers à Marrakech et un chef de service au sein de la direction provinciale des renseignements généraux à Safi figurent également parmi ces nominations. En outre, un nouveau responsable est nommé à la tête de la brigade de cavalerie à la sûreté provinciale de Safi.

Par ailleurs, ces nominations visent à accroître l’efficacité et la rentabilité des ressources humaines. Le but est de constituer une équipe de la sureté nationale qualifiée et capable de mettre en œuvre et de déployer les stratégies de travail pour renforcer la sécurité du citoyen et des biens.

Dernier articles
Les articles les plus lu

RGPH 2024 : fin de la collecte de données

Société - La phase de collecte des données du Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé

Société - Les agents de la Sureté nationale et les services douaniers, ont fait échouer une tentative de trafic international de stupéfiants.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux

Société - Le ministère de l’intérieur a annoncé une campagne pour mettre fin aux ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Marrakech : 22e édition du congrès FIV

Société - Ce congrès se veut être une plateforme d’échange et de dialogue entre professionnels des sciences de la reproduction.

Yassine Chraibi - 1 octobre 2024

Education : grève nationale des enseignants le 5 octobre

Société - La Coordination Nationale des enseignants du primaire a lancé un appel à une grève générale le 5 octobre.

Mbaye Gueye - 1 octobre 2024

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Société - Le Ministère de la Santé a lancé la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.

Mbaye Gueye - 1 octobre 2024
Voir plus

Merieme Chadid à la conquête des étoiles

Société - Merieme Chadid est une astronome maroco-française qui dirige les recherches scientifiques à l’université Nice-Sophia-Antipolis.

Nora Jaafar - 11 avril 2023

Atteindre l’excellence

Société - Robert Greene montre que chacun de nous détient le pouvoir d'exceller dans son champ de prédilection. Un pouvoir, non pas inné mais qui s'acquiert et se développe en appliquant les principes détaillés par l’auteur dans cet ouvrage captivant.

Rédaction LeBrief - 7 février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire