Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Abdelfettah Lazrak confirmé directeur du Centre marocain de médiation bancaire

Abdelfettah Lazrak confirmé directeur du Centre marocain de médiation bancaire

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Centre marocain de médiation bancaire (CMMB), plus communément appelé «Al wassit al banki», a confirmé récemment Abdelfettah Lazrak comme directeur. Le Conseil d’administration a formellement investi Lazrak dans ses fonctions, qui gérait les affaires du Centre par intérim depuis octobre 2023, selon un communiqué du CMMB.

Établi sous l’égide de Bank Al-Maghrib, le CMMB est une structure associative issue de la communauté bancaire, assurant l’indépendance et l’impartialité nécessaires pour médier entre les établissements de crédit et leurs clients. Cette institution joue un rôle important dans la résolution des conflits de nature conventionnelle et institutionnelle. Elle permet aux clients, particuliers comme entreprises, de solliciter une médiation après avoir épuisé sans succès les voies de recours internes et avant de recourir à des procédures judiciaires ou arbitrales.

La mission principale de «Al wassit al banki» consiste à faciliter une résolution amiable des litiges entre banques, sociétés de financement, établissements de paiement, et associations de microcrédit, en accord avec la loi n° 95-17. Cette approche vise à simplifier et à désamorcer les tensions potentielles dans le secteur financier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CMMB

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
CMMB

TGR : les recettes douanières en hausse de 8% au S1-2024

Les recettes douanières nettes du Maroc ont atteint près de 43,8 milliards de DH (MMDH) au cours des six premiers mois de 2024, marquant une…
CMMB

L’ONCF modernise ses quais avec un nouveau système de contrôle d’accès

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé le lancement d'un ambitieux projet pour améliorer la sécurité et la fluidité sur ses q…
CMMB

Aquaculture : l’ANDA dresse son bilan annuel

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a tenu sa 23ème session du Conseil d’Administration à Rabat sous la préside…
CMMB

Dakhla: inauguration d’un centre d’essai pour la décarbonation du transport maritime

Un Centre d’essai et de recherche d'Airseas, entreprise française spécialisée dans le développement de technologies éoliennes pour la propul…
CMMB

L’actionnaire majoritaire d’IAM déçu par la décision de la Cour d’appel de Casablanca

Le géant émirati e& (Etisalat and), détenteur de la majorité des parts de Maroc Telecom, a exprimé sa déception face à l'arrêt de la Cou…
CMMB

Tourisme : plus de 7 millions d’arrivées à fin juin

Les arrivées touristiques au Maroc continuent de croître depuis le début de l'année. Au cours des six premiers mois de 2024, le Royaume a ac…
CMMB

Signature d’un accord-cadre entre les CESE du Maroc et de la France

Dans un élan de renforcement des liens bilatéraux, le Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Maroc et son homologue françai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire