Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Abdelfettah Lazrak confirmé directeur du Centre marocain de médiation bancaire

Abdelfettah Lazrak confirmé directeur du Centre marocain de médiation bancaire

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Centre marocain de médiation bancaire (CMMB), plus communément appelé «Al wassit al banki», a confirmé récemment Abdelfettah Lazrak comme directeur. Le Conseil d’administration a formellement investi Lazrak dans ses fonctions, qui gérait les affaires du Centre par intérim depuis octobre 2023, selon un communiqué du CMMB.

Établi sous l’égide de Bank Al-Maghrib, le CMMB est une structure associative issue de la communauté bancaire, assurant l’indépendance et l’impartialité nécessaires pour médier entre les établissements de crédit et leurs clients. Cette institution joue un rôle important dans la résolution des conflits de nature conventionnelle et institutionnelle. Elle permet aux clients, particuliers comme entreprises, de solliciter une médiation après avoir épuisé sans succès les voies de recours internes et avant de recourir à des procédures judiciaires ou arbitrales.

La mission principale de «Al wassit al banki» consiste à faciliter une résolution amiable des litiges entre banques, sociétés de financement, établissements de paiement, et associations de microcrédit, en accord avec la loi n° 95-17. Cette approche vise à simplifier et à désamorcer les tensions potentielles dans le secteur financier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CMMB

MENA : le FMI revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Le Fonds monétaire international (FMI) a ajusté à la baisse ses prévisions de croissance pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MEN…
CMMB

Lancement d’un nouvel appel à projets pour le soutien des clusters industriels et technologiques

Le ministère de l'Industrie et du Commerce (MIC) a annoncé le lancement d'un nouvel appel à projets dans le cadre de son programme de soutie…
CMMB

Légère amélioration du moral des ménages au T2-2024

Selon l'enquête permanente de conjoncture menée par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), l'indice de confiance des ménages (ICM) au deuxième …
CMMB

Ressources hydriques : Sadiki fait le point

Lors de la réunion ministérielle du 15 juillet 2024, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux …
CMMB

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…
CMMB

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …
CMMB

Aziz Akhannouch dévoile les ambitions du gouvernement en urbanisme et logement

Lors de la session parlementaire du 15 juillet 2024, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a exposé la vision du gouvernement sur la pol…
CMMB

Bank Al-Maghrib : 3,3 millions nouveaux comptes bancaires ouverts en 2023

En 2023, le Maroc a connu une forte croissance en matière de bancarisation, avec l'ouverture de 3,3 millions nouveaux comptes bancaires, rep…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire