Accueil / Économie

ABB et la FM6SS : un partenariat pour l’éducation et la santé

Temps de lecture

Accord signé entre Al Barid Bank et FM6SS. DR

Al Barid Bank (ABB) et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont scellé, le 15 novembre 2024, un partenariat stratégique visant à répondre aux besoins croissants en matière de services bancaires, d’éducation et de santé au Maroc. Cet accord, signé par M. Al Amine Nejjar, Président du Directoire d’ABB, le Professeur Youns Bjijou, Directeur Délégué de la FM6SS et M. Rachid Mesmoudi, Secrétaire Général et Directeur Exécutif de la Fondation, marque une étape importante dans la collaboration entre ces deux institutions.

Ce partenariat repose sur trois piliers principaux. Premièrement, ABB s’engage à accompagner les étudiants de l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé (UM6SS), un établissement de la FM6SS avec une gamme de solutions financières sur mesure. Cela inclut des offres de banque au quotidien et des formules de financement adaptées à leur parcours universitaire et professionnel. Cette initiative vise à réduire les obstacles financiers pour les étudiants et à leur offrir un soutien concret pour réussir dans leurs études.

Lire aussi : Fondation Mohammed VI : soutien éducatif pour les enfants de détenus en réinsertion

Deuxièmement, des offres bancaires concurrentielles et avantageuses seront proposées aux collaborateurs de la FM6SS et de ses différentes entités. Ces solutions répondent spécifiquement à leurs besoins et aspirations renforçant ainsi leur bien-être financier tout en consolidant leur relation avec la banque.

Enfin, ABB investit dans le développement des compétences de ses propres employés grâce à des programmes de formation continue. En contrepartie, les collaborateurs de la banque auront accès aux prestations de soins dans les infrastructures hospitalières actuelles et futures de la Fondation. Ce volet symbolise une volonté partagée de promouvoir le bien-être des employés tout en valorisant les synergies entre les deux organisations.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Crédit du Maroc clôture avec succès le placement relatif à l’emprunt obligataire subordonné perpétuel de 500 MDH

Économie - Crédit du Maroc a réussi son placement relatif à l'emprunt obligataire subordonné perpétuel, , doté d’un mécanisme d’absorption des pertes et d’annulation de paiement des coupons, pour un montant global de 500 millions de dirhams (MDH).

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Driss Guerraoui primé à Barcelone

Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

L’ONMT s’allie à Norwegian pour relier Tanger à Copenhague

Économie - L’ONMT a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Norwegian pour lancer une liaison aérienne directe.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD

Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

70 millions de dollars pour moderniser la protection sociale

Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Adoption de la 1ère partie du PLF 2025 par la Chambre des conseillers

Économie - La Chambre des conseillers a adopté, à la majorité, la 1ère partie du PLF 2025 lors d'une séance plénière tenue le 5 décembre 2024, en présence de Fouzi Lekjaa.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
Voir plus

Conseil de la concurrence : soupçons d’entente sur les prix dans le secteur de la sardine

Économie - Le Conseil de la concurrence lance une enquête sur les soupçons d'entente sur les prix dans le secteur de l'approvisionnement en sardine, visant à protéger les consommateurs et à maintenir l'intégrité du marché.

Chaima Aberni - 30 avril 2024

Le petit commerçant domine 80% du marché national du commerce de proximité (Ryad Mezzour)

Économie - Ryad Mezzour; a indiqué que le petit commerçant domine 80% des parts de marché national du commerce de proximité.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans

Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.

Mbaye Gueye - 7 décembre 2024

Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce

Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire