Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Accompagné par une importante délégation comprenant plusieurs ministres, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch était dans la province de Zagora vendredi. Troisième étape de sa visite de terrain, qui se poursuit jusqu’au 17 juin prochain, après Errachidia et Ouarzazate.
في سياق ترجمة سياسة القرب التي تنهجها الحكومة، قمت اليوم الخميس رفقة وفد وزاري، بزيارة إقليم الرشيدية لتفقد مشاريع اجتماعية واقتصادية وتنموية، حيث أشرفت على توقيع اتفاقيات تتعلق ببناء وتجهيز مركز استشفائي جامعي، وكلية للطب والصيدلة بالرشيدية، وكذا تدشين مستشفى للقرب بأرفود، وذلك… pic.twitter.com/i3uF02Gar2
— رئيس الحكومة المغربية (@ChefGov_ma) June 15, 2023
À Zagora, il a inspecté une série de projets socio-économiques et agricoles lancés par le gouvernement dans la région, visitant ainsi le projet d’extension et de mise à niveau de l’hôpital provincial de Zagora, doté d’un budget de 45 millions de DH (MDH), lequel permettra d’améliorer les conditions d’accueil et d’admission et d’augmenter le nombre des actes chirurgicaux majeurs pratiqués au sein de cet établissement de 25 pc après 8 mois et de 35 pc après une année.
Le chef de l’exécutif s’est également enquis de l’état d’avancement de projets en cours de réalisation, dont le projet d’extension du centre de dialyse et le projet de création d’une clinique privée multidisciplinaire à Zagora, dans le cadre d’un partenariat entre les secteurs public et privé.
Cette visite a également permis de présenter cinq projets relatifs à des petits barrages et des lacs collinaires, dotés de 200 MDH, et d’examiner le projet de réalisation du barrage d’Agdz, dont les travaux ont été achevés.
بمدينة ورزازات، وفي إطار الزيارة الميدانية التي أقوم بها لجهة درعة تافيلالت، تفقدت مجموعة من المشاريع الاجتماعية والاقتصادية بالإقليم، حيث زرت صباح اليوم الجمعة، المركز الاستشفائي الإقليمي سيدي حساين الذي خضع للتوسعة وإعادة التأهيل. واطلعت على تقدم برامج تنمية سياحة الجبال… pic.twitter.com/oivAtFvA1w
— رئيس الحكومة المغربية (@ChefGov_ma) June 16, 2023
En outre, Aziz Akhannouch a suivi une présentation relative à l’état d’avancement des projets d’approvisionnement en eau potable programmés dans les provinces de la région pour un coût de 82 MDH, dans le cadre du programme national d’approvisionnement en eau potable et en eaux d’irrigation 2020-2027.
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, pris connaissance des principaux axes du plan agricole régional, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie «Génération green», du plan de développement hydrique agricole dans la province de Zagora, en plus de projets de plantation de dattiers visant à intensifier et valoriser cette culture dans la région, assurer la couverture médicale des agriculteurs et valoriser les activités agricoles.
Temps de lecture : 2 minutes
La République de l’Équateur suspend sa reconnaissance de la pseudo « RASD »La République de l’Équateur a annoncé, ce mardi, la suspension de sa reconnaissance de la pseudo « RASD », un acte qu'elle avait initialemen… |
71% des questions parlementaires traitées par le gouvernementLe gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées depuis le début de la législature jusqu’au 17 oc… |