Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / À Zagora, Aziz Akhannouch visite une série de projets socio-économiques et agricoles

À Zagora, Aziz Akhannouch visite une série de projets socio-économiques et agricoles

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Accompagné par une importante délégation comprenant plusieurs ministres, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch était dans la province de Zagora vendredi. Troisième étape de sa visite de terrain, qui se poursuit jusqu’au 17 juin prochain, après Errachidia et Ouarzazate.

À Zagora, il a inspecté une série de projets socio-économiques et agricoles lancés par le gouvernement dans la région, visitant ainsi le projet d’extension et de mise à niveau de l’hôpital provincial de Zagora, doté d’un budget de 45 millions de DH (MDH), lequel permettra d’améliorer les conditions d’accueil et d’admission et d’augmenter le nombre des actes chirurgicaux majeurs pratiqués au sein de cet établissement de 25 pc après 8 mois et de 35 pc après une année.

Le chef de l’exécutif s’est également enquis de l’état d’avancement de projets en cours de réalisation, dont le projet d’extension du centre de dialyse et le projet de création d’une clinique privée multidisciplinaire à Zagora, dans le cadre d’un partenariat entre les secteurs public et privé.

Cette visite a également permis de présenter cinq projets relatifs à des petits barrages et des lacs collinaires, dotés de 200 MDH, et d’examiner le projet de réalisation du barrage d’Agdz, dont les travaux ont été achevés.

En outre, Aziz Akhannouch a suivi une présentation relative à l’état d’avancement des projets d’approvisionnement en eau potable programmés dans les provinces de la région pour un coût de 82 MDH, dans le cadre du programme national d’approvisionnement en eau potable et en eaux d’irrigation 2020-2027.

Le chef du gouvernement a, par ailleurs, pris connaissance des principaux axes du plan agricole régional, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie «Génération green», du plan de développement hydrique agricole dans la province de Zagora, en plus de projets de plantation de dattiers visant à intensifier et valoriser cette culture dans la région, assurer la couverture médicale des agriculteurs et valoriser les activités agricoles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Akhannouch Zagora

Sahara : Washington réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

Les États-Unis ont réaffirmé leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie pour résoudre le différend régional autour du Sahara, la qual…
Akhannouch Zagora

Bourita s’entretient à Washington avec le secrétaire d’Etat américain

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a rencontré mardi à…
Akhannouch Zagora

Conseil de gouvernement : réformes et renouvellement télécoms au programme

Un Conseil de gouvernement se réunira ce jeudi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. La réunion débutera par l’examen…
Akhannouch Zagora

Sahara : rencontre à New York entre Nasser Bourita et Staffan de Mistura

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu un entretien avec Staffan de Mistura, envoyé personnel du secrétaire général de l'…
Akhannouch Zagora

Célébration ce dimanche de l’anniversaire de la princesse Lalla Asmaa

Ce dimanche, la famille royale et le peuple marocain célèbrent l'anniversaire de la princesse Lalla Asmaa, une occasion de souligner ses nom…
Akhannouch Zagora

Les États du Sahel saluent l’Initiative royale pour l’accès à l’Atlantique

Les États du Sahel ont salué l'Initiative internationale du roi Mohammed VI visant à faciliter leur accès à l'océan Atlantique, la qualifian…
Akhannouch Zagora

Diplomatie : Bourita enchaîne les entretiens bilatéraux à New York

À New York, en marge de la 79e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a men…
Akhannouch Zagora

Emmanuel Macron attendu au Maroc fin octobre

Le président français Emmanuel Macron effectuera une visite d'État au Maroc à la fin du mois d'octobre pour relancer les relations bilatéral…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire