Le chanteur marocain Saad Lamjarred © DR
Accusé d’avoir violé et frappé Laura Prioul dans une chambre d’hôtel en octobre 2016 en marge d’un concert à Paris, Saad Lamjarred a livré sa version des faits mercredi 22 février. Entendu devant la cour d’assises de Paris, il est revenu en détail sur ce qui s’est passé cette soirée.
Les deux versions correspondent au début, à savoir la rencontre dans une boîte de nuit huppée de la capitale, un premier « after » et la décision d’aller continuer la soirée à l’hôtel Marriott, où séjournait le chanteur marocain. À la barre, Saad Lamjarred a décrit le trajet en taxi vers son hôtel.
«On se tient la main, je la complimente sur sa beauté. On se fait des câlins, pas des câlins amicaux. On se plaisait, ce n’était pas juste physique, j’aimais sa personnalité même si nous n’avions parlé que pendant deux heures», raconte-t-il.
Arrivés à la chambre, ils ont discuté et dansé. Saad Lamjarred se souvient même que Laura Prioul lui a dit : «désolée, je ne pouvais pas t’embrasser devant tout le monde». Pour lui, c’était un signe et puis, très excités, ils se sont embrassés à de multiples reprises.
Lire aussi : Affaire Saad lamjarred : les coulisses du procès
Deux récits contradictoires
C’est à ce moment là que les récits commencent à diverger. D’abord, la jeune femme était persuadée qu’un autre couple va les rejoindre, alors que Saad Lamjarred a assuré qu’il était clair qu’ils ne seraient que tous les deux.
Elle a aussi raconté que Saad Lamjarred l’avait déshabillée de force. «Il a poussé ma tête qui a cogné par terre», a dit Laura Prioul à la barre mardi, elle qui a surtout décrit son incompréhension, ses cheveux qu’il avait tirés, à califourchon sur elle malgré ses refus répétés.
Lire aussi : Affaire Saad Lamjarred : les révélations de la présumée victime
Une version démentie par l’artiste qui a affirmé qu’ils étaient en train de se déshabiller quand il avait senti une griffure très douloureuse dans le dos. «J’ai eu un mauvais réflexe que je regrette aujourd’hui : j’ai repoussé brutalement son visage. J’ai honte. Aucun homme ne doit frapper une femme», ajoute celui que l’on surnomme Lmaallem. Pour lui, c’était un réflexe involontaire. «Je ne suis pas comme ça», insiste-t-il, tout en avouant qu’il avait bu et consommé de la cocaïne.
Enfin, Saad Lamjarred a réaffirmé son innocence. Il a même juré qu’il n’y a eu ni viol ni relation sexuelle. «Madame la présidente, je le dis aujourd’hui et je le dirai jusqu’à mon dernier souffle, moi, Saad Lamjarred, je n’ai jamais pénétré Laura Prioul, de quelque manière que ce soit», assure-t-il. Il s’est adressé ensuite à la jeune femme en disant : «Je suis désolé pour ce réflexe de violence, je ne voulais pas te faire pleurer et sache que je ne vais pas mieux que toi. J’essaie de sourire, de faire des vidéos, mais je n’ai pas envie de sourire», conclut l’homme de 37 ans.
Spoliation immobilière : un homme d’affaire écope de six ans de prison ferme
Société - La Chambre criminelle de première instance a condamné Abdallah Boudrika à six ans de prison ferme pour spoliation immobilière.
Mbaye Gueye - 16 décembre 2024Alerte Météo : vents violents au nord du Maroc
Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau orange concernant des rafales de vent localement fortes prévues lundi dans certaines provinces du nord du Maroc.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine
Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Caravane médicale : coopération sud-sud renforcée entre le Maroc et le Sénégal
Afrique, Société, Société - La deuxième édition de la caravane médicale humanitaire multidisciplinaire a été lancée jeudi à Diass, à 40 km de Dakar.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Protection sociale : 15 millions de Marocains couverts
Société - Mustapha Baitas a annoncé que 3.769.000 travailleurs indépendants sont désormais inscrits au régime de couverture médicale.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024LF 2025 : exonération totale des pensions pour 164.000 retraités
Société - Le gouvernement franchit une étape importante avec l’exonération des pensions et des rentes viagères des retraités prévue par la loi de finances 2025.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le Maroc, modèle régional des droits de l’Homme
Société - Lors de la Journée internationale des droits de l’Homme, Abdellatif Ouahbi, a souligné l’engagement du Maroc dans la promotion des droits fondamentaux.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024L’immeuble yacoubian
Société - Témoin d'une époque, Alaa El Aswany pose, sans juger, un regard tendre sur des personnages qui se débattent dans le piège d'une société dominée par la corruption politique, la montée de l'islamisme, les inégalités sociales, l'absence de liberté sexuelle et la nostalgie du passé.
Rédaction LeBrief - 21 décembre 2023Les bacheliers s’expriment !
Khansaa Bahra - 13 juin 2019Horaires des prières à Rabat
Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2023NASA : le premier Émirati dans l’espace, en route vers l’ISS
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019La viande toujours aussi chère sur le marché de gros
Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Bistouri : du glamour à la dérive
Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.
Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024Saigner pour guérir
Dossier - Rien qu’un rasoir, une pipette et un seau ne peuvent guérir. Car la saignée est réputée pour être «miraculeuse».
Atika Ratim - 14 décembre 2024