Accueil / Politique

À Sebta, Pedro Sanchez inaugure le centre de santé Tarajal

Temps de lecture

Pedro Sanchez à l’inauguration du centre de santé de Tarajal à Seba, le 1er mars 2023 © AFP

Il était attendu, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, s’est rendu ce mercredi à Sebta, où il a procédé à l’inauguration du centre de santé de Tarajal.

Une infrastructure moderne dont la rénovation a coûté près de 5,6 millions d’euros, dans le cadre du plan global de développement socio-économique de Sebta, doté de près de 335 millions d’euros.

C’est la troisième visite officielle de Pedro Sanchez à la ville occupée de Sebta, depuis qu’il a pris ses fonctions en juin 2018 et la première depuis le réchauffement des relations entre le Maroc et l’Espagne.

Lire aussi : Maroc-Espagne : une entente au beau fixe 

«Cela doit être quelque chose d’habituel, de normal que le premier ministre espagnol visite Sebta», a-t-il déclaré. Il a également souligné «l’engagement» de son gouvernement qui continuera, selon lui, à travailler en promouvant une santé publique moderne.

Après sa rénovation, le centre de Tarajal est désormais doté de cinq nouvelles salles de consultations, passant de 35 à 40 au total. Il dispose aussi de salles d’urgence, de réanimation pour adultes et enfants, de préparation à l’accouchement et de chirurgie. 40 professionnels de santé y travailleront, dont 10 médecins de famille et quatre pédiatres.

Rappelons que le chef du gouvernement espagnol était au Maroc il y a un mois. Avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, il a clôturé le Forum économique Espagne-Maroc tenu à Rabat, dans le cadre de la 12e réunion de haut niveau entre les deux pays.

À cette occasion, Pedro Sanchez avait d’ailleurs souligné la solidité des relations commerciales, d’investissement et diplomatiques entre son pays et le Royaume.

Dernier articles
Les articles les plus lu

XIXe sommet de la Francophonie : Akhannouch représente le Roi en France

Politique - Ce vendredi marque le début du XIXe sommet de la Francophonie en France en présence de plusieurs chefs d’Etat.

Hajar Toufik - 4 octobre 2024

Sahara : de Mistura rencontre le Polisario à Tindouf

Politique - L’émissaire spécial de l'ONU pour le Sahara s’est rendu , en Algérie où il doit rencontrer des responsables du Front Polisario

Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2024

PLF 2025 : le PPS dénonce l’absence de réformes audacieuses

Lors de sa réunion tenue mardi, le bureau politique du Parti du progrès et du socialisme (PPS) s'est penché sur la note de cadrage du PLF 2025

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2024

Le Maroc et le Royaume-Uni échangent sur la sécurité régionale

Politique - Hammouchi a accueilli mercredi à Rabat Ahlgren afin de renforcer la coopération sécuritaire entre le Maroc et le Royaume-Uni.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Sahara : Washington réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

Politique - Les USA ont réaffirmé leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie pour résoudre le différend régional autour du Sahara.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024

Bourita s’entretient à Washington avec le secrétaire d’Etat américain

Politique - Nasser Bourita, a rencontré Antony Blinken, dans le cadre des consultations politiques permanentes entre les deux pays.

Rédaction LeBrief - 1 octobre 2024
Voir plus

Relations Maroc-Russie : un dialogue stratégique et constructif à Marrakech

Politique - Le ministre du Maroc des Affaires étrangères et son homologue de Russie se sont entretenus en marge du Forum Russie-Monde arabe

Hajar Toufik - 21 décembre 2023

Conseil de gouvernement : adoption de plusieurs projets de lois et décrets

Politique - Le Conseil du gouvernement a examiné et validé plusieurs projets de textes législatifs et réglementaires.

Nora Jaafar - 29 février 2024

Le Maroc, moteur de l’intégration africaine (Driss Lachguar)

Politique - Driss Lachguar, premier secrétaire de l’USFP, a souligné l’importance des liens historiques, culturels et stratégiques entre le Maroc et le continent africain.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire