Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Les travaux de la 16ᵉ édition du Colloque international des finances publiques, à l’initiative du ministère de l’Économie et des Finances, en partenariat avec l’Association pour la Fondation Internationale de Finances Publiques (FONDAFIP), se sont ouverts, vendredi à Rabat. La thématique retenue pour cette année est : «Vers une meilleure restructuration du modèle de la gouvernance financière publique au Maroc et en France».
Le colloque, qui se tient jusqu’au 02 novembre, s’articule autour de deux panels sur «Un modèle de gouvernance financière publique fragilisé» et «Les voies de la restructuration du modèle de gouvernance financière publique».
La séance inaugurale de ce colloque s’est tenue en présence de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, du Trésorier général du Royaume, Noureddine Bensouda. Étaient également présents l’ambassadeur de la République française au Maroc, Christophe Lecourtier, et le professeur émérite à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, président de FONDAFIP et directeur de la revue française de finances publiques, Michel Bouvier.
Développement suivra…
Temps de lecture : 1 minute
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |