Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / À Pékin, le Maroc met en avant ses atouts pour attirer les investisseurs chinois

À Pékin, le Maroc met en avant ses atouts pour attirer les investisseurs chinois

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À Pérkin, le Maroc a mis en avant ses nombreux atouts en tant que hub incontournable pour les investissements étrangers en Afrique, en marge du sommet du forum sur la Coopération sino-africaine (FOCAC), tenu du 4 au 6 septembre. Objectif : attirer davantage d’investissements chinois et à renforcer les relations économiques sino-marocaines, dans le cadre du co-développement de l’Afrique.

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a profité de la Conférence des chefs d’entreprise chinois et africains pour présenter les efforts du Royaume en matière de développement des infrastructures et de création d’un environnement propice aux affaires.

La présence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, représentant le roi Mohammed VI, ainsi que celle de hauts responsables marocains, a marqué l’importance de cet événement pour les relations économiques entre le Maroc et la Chine.

À cette occasion, Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, a souligné la pertinence des rencontres entre opérateurs marocains et chinois, notamment dans des secteurs clés comme l’automobile, l’énergie, la mobilité électrique et le textile.

Depuis la visite du Souverain en Chine en 2016, qui a consolidé le partenariat stratégique bilatéral, les relations entre les deux pays se sont renforcées. Chakib Alj, président de la CGEM, a d’ailleurs précisé que le Maroc présente des avantages considérables pour les entreprises chinoises, notamment des accords de libre-échange avec plus de 60 pays, une main-d’œuvre qualifiée et une proximité géographique avec l’Europe et d’autres marchés à fort potentiel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

FOCAC

Kénitra : plus de 4.700 agriculteurs bénéficient d’un projet de reconversion en irrigation localisée

4.713 agriculteurs de la province de Kénitra ont bénéficié d'un projet de reconversion en irrigation localisée, dans le cadre du Programme N…
FOCAC

Climat : le Maroc intègre le top 10 mondial pour sa performance écologique

Le Maroc affirme sa stature de leader en matière de lutte contre le changement climatique, en grimpant à la neuvième place de l’indice de pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire