Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / À Londres, la foule chante «God save the King!» à l’arrivée de Charles III

À Londres, la foule chante «God save the King!» à l’arrivée de Charles III

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Le Royaume-Uni s’est réveillé, vendredi, pour la première fois en soixante-dix ans sans sa reine. Le nouveau roi a fait ses premiers pas à Londres, accompagné de la reine consort Camilla, et est allé à la rencontre de milliers de Britanniques, venus rendre hommage à la reine Elizabeth II, devant le palais de Buckingham.

Plusieurs milliers de personnes massées devant les grilles du palais ont ainsi pu le saluer, certains lui serrer la main, au son des cris de «God Save the King !».

Charles III, prince de Galles et fils aîné de la reine Elizabeth II, est devenu le souverain du Royaume-Uni et de quatorze pays du Commonwealth au moment de la mort de sa mère, jeudi, en fin de journée. Le soir même, il a signé le communiqué officiel annonçant le décès avec son nouveau titre.

Le souverain britannique s’adressera aux Britanniques à 18 heures, pour sa première allocution télévisée comme souverain. Il sera proclamé roi officiellement samedi matin, à 10 heures d’abord devant le Conseil de succession télévisé, puis à 11 heures au balcon du palais Saint-James.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Royaume-Uni

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…
Royaume-Uni

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire