Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
“Netflix, don’t chill, it’s time to pay the bills” : à Los Angeles, mais aussi à New York, 11.500 scénaristes sont en grève pour dénoncer l’appauvrissement de leur profession et exiger des plateformes de streaming et des studios de télévision une hausse de leur rémunération.
Ce mouvement social, qui a commencé début mai à l’issue de l’échec des négociations entre les syndicats des différentes parties, a déjà interrompu certains “late-night show” américains, ces émissions de télévision très populaires. Que réclament les plumes de Hollywood dans cette première grève de l’ère du streaming payant ? Vos séries préférées pourraient-elles être affectées par ce mouvement social inédit depuis quinze ans ?
Avec Séverine Barthes, maîtresse de conférence en science de l’information et de la communication et chercheuse spécialiste de séries et de la télévision américaine et Romain Fonsegrives, journaliste AFP à Los Angeles.
Temps de lecture : 1 minute
La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème… |
Comment les abeilles communiquent-elles ?Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans… |