Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Mercredi 8 juin, l’opposition sénégalaise a réuni des milliers de personnes à Dakar pour protester contre le rejet de sa liste nationale [des leaders de la coalition d’opposition « Yewwi Askan Wi »] aux législatives du 31 juillet et dénoncer l’intention du président Macky Sall de briguer un troisième mandat en 2024.
Le principal opposant sénégalais, Ousmane Sonko, écarté du scrutin à venir, a été accueilli sous les vivats par la foule réunie sur la place de la Nation. «Nous lançons aujourd’hui notre précampagne», a-t-il déclaré. «Notre seul ennemi est Macky Sall».
La Cour constitutionnelle a jugé «irrecevable» la candidature des titulaires de la coalition au motif qu’elle avait investi deux fois la même candidate.
Temps de lecture : 1 minute
Tunisie, le grand exode des médecinsPour pallier la pénurie de soignants, l’hôpital français a recruté quelque 23.000 médecins étrangers, parmi lesquels bon nombre de Tunisiens… |
CEDEAO : bientôt des sanctions contre la junte guinéenneLes dirigeants ouest-africains ont décidé d’imposer progressivement des sanctions à la junte militaire de Guinée-Conakry en raison de sa rét… |