Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / À Amman, Akhannouch s’entretient avec son homologue jordanien

À Amman, Akhannouch s’entretient avec son homologue jordanien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré le premier ministre jordanien, Bisher Al-Khasawneh, dans la région de la mer Morte, en marge de la Conférence internationale de haut niveau sur la réponse humanitaire urgente à Gaza.

À cette occasion, Akhannouch a tout d’abord félicité son homologue à l’occasion du 25ᵉ anniversaire de l’accession du souverain hachémite au trône. Par la suite, le chef de l’exécutif a salué l’initiative de la Jordanie d’accueillir cette conférence. Il a en ce sens souligné l’importance des rôles complémentaires du roi Mohammed VI et du roi Abdallah II dans la résolution de la crise à Gaza et l’acheminement de l’aide humanitaire.

Les deux dirigeants ont également discuté de plusieurs questions d’intérêt commun, exprimant leur volonté de renforcer les relations bilatérales et de promouvoir un partenariat stratégique multidimensionnel. Akhannouch a d’ailleurs réaffirmé la détermination du Maroc à consolider ces liens à travers la Haute commission mixte pour dynamiser la coopération économique, commerciale et culturelle.

Notons que la conférence, intitulée « Appel à l’action: Aide humanitaire urgente pour Gaza » et dont les travaux ont démarré ce mardi, vise à améliorer la réponse internationale à la crise humanitaire à Gaza. Elle réunit le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, ainsi que des chefs d’État et de gouvernement de plus de 75 pays, et des représentants d’organisations humanitaires et d’institutions financières internationales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

maroc jordanie

Directives royales pour une fatwa sur la révision de la Moudawana

Ce vendredi, le roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur des Oulémas, a donné ses hautes directives pour que le Conseil examine certa…
maroc jordanie

Augmentation de 94% des allocations du domaine privé de l’État en 2023

En 2023, une superficie de 310 hectares du domaine privé de l’État a été allouée aux administrations publiques. Ce qui représente une valeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire