Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / À Alger, poignée de main entre Nasser Bourita et Abdelmadjid Tebboune

À Alger, poignée de main entre Nasser Bourita et Abdelmadjid Tebboune

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une poignée demain et quelques mots échangés, Nasser Bourita et Abdelmadjid Tebboune se sont rencontrés à l’occasion de l’ouverture de la 31e session du sommet de la Ligue arabe, dont les travaux ont débuté ce mardi à Alger.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger est, pour rappel, présent en Algérie depuis samedi dernier. Il préside la délégation marocaine qui comprend l’ambassadeur du Maroc en Égypte et représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue des États arabes, Ahmed Tazi, le directeur du Machrek, du Golfe et des Organisations arabes et islamiques au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des MRE, Fouad Akhrif, et le chef de division des Organisations arabes et islamiques au ministère, Abdelali Al-Jahed.

À l’ordre du jour de ce Sommet figurent plusieurs points, portant notamment sur les développements de la question palestinienne et du conflit arabo-israélien, la solidarité et le soutien au Liban, les développements de la crise syrienne et de la situation en Libye et au Yémen. Les dirigeants arabes vont également se pencher sur la situation du Soudan

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

sommet arabe

Vers une mise en œuvre accélérée de la régionalisation avancée

Le comité de pilotage stratégique de la mise en œuvre de la régionalisation avancée s'est réuni jeudi à Rabat pour évaluer les progrès réali…
sommet arabe

Mustapha Baitas met en avant la vigueur de l’investissement grâce à la nouvelle Charte

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a mis en lumière la vigueur de l'…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire