Ce dimanche 7 mars, se sont tenues les élections pour désigner le nouveau président du FC Barcelone. Avec plus de 54,2% devoix, les socios du club catalan ont élu Joan Laporta, selon les résultats publiés dimanche soir. Il a été suivi de Victor Font (31,84% devoix) et de Toni Freixa (9,13% devoix). Ainsi, en remportant ce scrutin, Laporta est chargé de diriger le club pour les six prochaines années.
Ceci intervient suite à la démission le 27 octobre dernier de l’ex-président Josep Maria Bartomeu, impliqué dans le cadre de l’affaire dite Barçagate. Depuis lors, la direction du club a été confiée à une commission de gestion transitoire supervisée par Carles Tusquets, chargée de s’occuper des affaires courantes et d’organiser ces élections.
Avocat de formation, Laporta était président du FC Barcelone entre 2003 et 2010. Son premier mandat était particulièrement impressionnantavec notamment l’arrivée de Ronaldinho en provenance du PSG ou encore de deux victoires en Ligue des champions, quatre championnats d’Espagne et une Coupe du monde des clubs. Il a également été à l’origine du nouveau cycle glorieux entamé par Pep Guardiola. L’une des promesses de Laporta est de garder Lionel Messi au Barça la saison prochaine. «Mon intention, c’est que Messi reste. Je vais faire tout ce qu’on peut», a-t-il assuré.
Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles
Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc
Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis
Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.
Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré
Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.
Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop
Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Guerre des accréditations sportives
Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.
Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024Et le Ballon d’or 2024 est…
Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.
Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024Casablanca : les Marocains dominent le marathon
Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024Botola : résumé de la 16e journée
Sport - La 16ᵉ journée de la Botola Pro D1 « Inwi » a offert des résultats surprenants et des performances décisives, consolidant les positions au classement.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024