Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce jeudi 4 mars, les Nations Unies (ONU) ont révélé que la nourriture gaspillée chaque année dans le monde représente près d’un milliard de tonnes, soit environ 20% des aliments disponibles pour les habitants du globe. C’est ce qu’a annoncé le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) dans un rapport sur l’indice du gaspillage alimentaire.
Selon les données recueillies, dans 54 pays en 2019, 931 millions de tonnes d’aliments sont jetés par an (le rapport prend en compte les parties comestibles et non – os, coquilles). L’organisation a souligné que ceci est l’équivalent de sept fois le tour de la Terrepar descamions de 40 tonnes mis bout à bout.
Pour Richard Swannel, directeur dedéveloppement de l’ONG britannique Wrap etco-auteur du rapport, «le problème est immense. C’est coûteux aux niveaux environnemental, social et économique». Ce phénomène touche tous les pays. En effet, selon les auteurs, «le rapport présente la collecte, l’analyse et la modélisation des données sur le gaspillage alimentaire les plus complètes à ce jour».
Temps de lecture : 2 minutes
Netanyahu reconnaît avoir validé l’attaque aux bipeurs contre le HezbollahCe dimanche 10 novembre, Benjamin Netanyahu a reconnu avoir donné son feu vert à l’attaque aux bipeurs qui a visé le Hezbollah libanais en s… |
La COP 29 s’ouvre en AzerbaïdjanLa 29e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP 29), s’est ouvert ce lundi à Bako… |