Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Royaume-Uni : le prince Philip a subi une intervention pour un problème cardiaque

Royaume-Uni : le prince Philip a subi une intervention pour un problème cardiaque

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 4 mars, le palais de Buckingham a annoncé que le prince Philip, 99 ans, époux de la reine Élizabeth, a subi «avec succès une intervention» pour un problème cardiaque préexistant. Hospitalisé à Londres depuis le 16 février et soigné pour une infection, le duc d’Edimbourg «restera à l’hôpital plusieurs jours pour être soigné, se reposer et récupérer», a précisé le palais dans un communiqué.

Ce lundi 1er mars, le prince Philip, qui doit fêter ses 100 ans en juin prochain, avait été transféré vers un autre établissement, l’hôpital St Bartholomew, «pour des tests et une mise en observation liés à des problèmes cardiaques préexistants», avait expliqué le palais de Buckingham. Sa belle-fille Camilla Parker Bowles a confié ce mercredi que l’état de santé du mari de la reine était «en légère amélioration». Il «souffre par moments», a détaillé la duchesse de Cornouailles et épouse du prince héritier Charles, ajoutant : «nous croisons les doigts».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire