Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Suède : huit personnes ont été blessées dans une attaque à l’arme blanche

Suède : huit personnes ont été blessées dans une attaque à l’arme blanche

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 3 mars, un homme a attaqué huit personnes avec une «arme tranchante», en blessant gravement deux d’entre elles, dans la ville suédoise de Vetlanda, a déclaré la police locale. L’assaillant a été conduit à l’hôpital après avoir été blessé par balles à la jambe par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de fuir la scène du crime.

La police a déclaré à l’AFP que l’homme, âgé d’une vingtaine d’années, a utilisé une «hache», tandis que les médias locaux ont rapporté qu’il a brandi un couteau. Cet incident a d’abord été traité comme une «tentative de meurtre» mais les autorités l’ont ensuite requalifié de «crime terroriste présumé», sans donner plus de détails.

En Suède, les services de renseignement considèrent que la menace terroriste est très élevée. Le pays scandinave a été visé à deux reprises par des attaques d’extrémistes ces dernières années. En décembre 2010, un homme a perpétré un attentat suicide à la bombe dans le centre de Stockholm. Il a été tué,les passants n’ayantété que légèrement blessés. En avril 2017, un demandeur d’asile ouzbek rejeté et radicalisé a écrasé des piétons à Stockholm avec un camion volé, tuant cinq personnes. Il a été condamné à la prison à vie en juin 2018.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire