Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce mercredi 3 mars, un homme a attaqué huit personnes avec une «arme tranchante», en blessant gravement deux d’entre elles, dans la ville suédoise de Vetlanda, a déclaré la police locale. L’assaillant a été conduit à l’hôpital après avoir été blessé par balles à la jambe par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de fuir la scène du crime.
La police a déclaré à l’AFP que l’homme, âgé d’une vingtaine d’années, a utilisé une «hache», tandis que les médias locaux ont rapporté qu’il a brandi un couteau. Cet incident a d’abord été traité comme une «tentative de meurtre» mais les autorités l’ont ensuite requalifié de «crime terroriste présumé», sans donner plus de détails.
En Suède, les services de renseignement considèrent que la menace terroriste est très élevée. Le pays scandinave a été visé à deux reprises par des attaques d’extrémistes ces dernières années. En décembre 2010, un homme a perpétré un attentat suicide à la bombe dans le centre de Stockholm. Il a été tué,les passants n’ayantété que légèrement blessés. En avril 2017, un demandeur d’asile ouzbek rejeté et radicalisé a écrasé des piétons à Stockholm avec un camion volé, tuant cinq personnes. Il a été condamné à la prison à vie en juin 2018.
Temps de lecture : 2 minutes
Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondationsSix jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent… |
Belgique : prolongation de la mission du formateur du gouvernementLa mission de Bart De Wever, président du parti nationaliste flamand (N-VA), en tant que formateur du nouveau gouvernement belge, a été prol… |