Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Casablanca : de nouvelles coupures d’eau sont prévues

Casablanca : de nouvelles coupures d’eau sont prévues

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 4 mars, à partir de 18h, Lydec réalisera la deuxième et dernière phase du chantier de raccordement des nouvelles conduites structurantes au réseau d’alimentation en eau potable. Cette démarche risque, selon la société, de perturber l’alimentation en eau potable, voire même l’interrompre, pour une durée prévisionnelle de 18 heures, soit jusqu’au vendredi 5 mars à 12h. Cette opération, qui entre dans le cadre de la réalisation des lignes T3 et T4 du Tramway, a été annoncée la semaine dernière par la société délégataire.

Lire aussi :Tramway Casablanca : risque de perturbations/coupures d’eau

Dans le détail, ces travaux consisteront à isoler une conduite existante, située au niveau du boulevard Oqba Ibnou Nafiî, et à la raccorder àune nouvelle conduite structurante (d’un diamètre de 80 cm) sur un linéaire de 860 mètres. Le nombre declients résidentiels et industriels potentiellement impactés est respectivement de 28.000. Les quartiers concernés sont Al Hadika et Attacharouk (manque de pression), Salam Ahl Loghlam et Agdal 2. Etles clients résidentiels et industriels se trouvant le long de la RN9 (risque de coupure d’eau potable) ainsi que le lotissement Naîim et Al Baraka (coupure d’alimentation en eau potable). Ainsi, Lydec invite ses clients concernés à prendre leurs dispositions.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire