Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc suspend ses relations avec l’Allemagne

Le Maroc suspend ses relations avec l’Allemagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce lundi soir la suspension de tout contact avec l’ambassade d’Allemagne au Maroc en «raison des malentendus profonds avec la République Fédérale d’Allemagne au sujet des questions fondamentales du Royaume du Maroc».

Temps de lecture : 2 minutes

C’est une information qui risque de faire beaucoup de bruit dans les jours à venir. Dans un document signé par Nasser Bourita,ministre des Affaires étrangères, le Maroc annoncela suspension de ses relations avec l’ambassade d’Allemagne au Maroc. La raison de cette décision n’est pas clairement mentionnée, maisle document mentionne«des malentendus profonds avec la République Fédérale d’Allemagne au sujet des questions fondamentales du Royaume du Maroc».

Le ministère appelle«les départements ministérielset l’ensemble des organismes qui relèvent de leurs tutellesde bien vouloir suspendre tout contact, interaction ou action de coopération aussi bien avec l’Ambassade d’Allemagne au Maroc qu’avec les organismes de coopération et les fondations politiques allemandes qui lui sont liés», précise le document. Le ministère mentionneque «toute dérogation à cette suspension, ne pourra se faire que sur la base d’un accord préalable explicite du Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger».

Ci-dessous le document du ministère des Affaires étrangères:

Allemagne

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Retraite : Il est temps d’amorcer un débat sérieux (Akhannouch)

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a souligné la nécessité d'engager un débat sérieux sur la réforme des systèmes de retraite au Maro…

Ouverture des centres hospitaliers Mohammed VI et Azzamouri

Sous les auspices du roi Mohammed VI, le Maroc poursuit son ambitieux programme de transformation du secteur de la santé avec l'inauguration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire