Accueil / Société

Une piscine « infinie » sur un un gratte-ciel à Londres

Temps de lecture

Des plans sont en cours pour la réalisation de la première piscine à débordement à 360 degrés, installée au sommet d’un gratte-ciel de 55 étages à Londres. Compass Pools, un fabricant de piscines basé au Royaume-Uni, a dévoilé son design pour Infinity London, une piscine de 600 000 litres. Les entrepreneurs et les partenaires n’ont pas encore été confirmés, mais la construction pourrait commencer dès 2020.

À première vue, le design de la piscine est plutôt impressionnant. Les murs et le sol de la piscine sont totalement transparents, ce qui permet aux baigneurs d’avoir une vue d’ensemble de l’hôtel et de la ville de Londres. La piscine est faite d’acrylique moulé – qui transmet la lumière à une longueur d’onde similaire à celle de l’eau – ce qui garantit que la piscine est complètement transparente, expliquent ses concepteurs sur leur site Web. Un anémomètre intégré surveille la vitesse du vent et un système de gestion du bâtiment à commande numérique veillera à ce que l’eau soit toujours à la bonne température.

Entrer ou sortir de la piscine sera quelque chose tout droit sortit d’un film de science-fiction. Il s’est avéré qu’il était difficile de trouver un moyen pour les nageurs d’entrer dans la piscine sans obscurcir la vue. « Normalement, une simple échelle suffirait, mais nous ne voulions pas d’escaliers à l’extérieur du bâtiment ou dans la piscine, car cela gâcherait la vue – et évidemment vous ne voulez pas non plus que 600 000 litres d’eau s’écoulent dans le bâtiment », explique Alex Kemsley, directeur technique et designer de piscine de Compass Pool. Le compromis était un escalier tournant en colimaçon basé sur une porte (inspirée de la conception des portes de sous-marin) qui s’élèvera du fond de la piscine lorsqu’un nageur veut y entrer ou en sortir.

Un autre trait notable de la piscine sur le toit est qu’elle est construite à Londres, où il pleut en moyenne 106 jours par an. Il n’est pas clair si Infinity London a des plans sur ce qu’il faut faire en cas de mauvais temps (comme c’est souvent le cas). Les nageurs d’Infinity London connaîtront sans aucun doute la même expérience que les touristes de Marina Bay Sands à Singapour, actuellement la plus grande piscine à débordement du monde, et seront obligés de nager sous la pluie.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Fourrières à Casablanca : un système en crise

Société - D’après le rapport annuel 2023-2024 de la Cour des comptes, 97% de ces fourrières ne sont pas légalement constituées en tant que service public.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

MRE, qui ne veut pas de vous ?

DOSSIER - C’est l’histoire d’un MRE qui a failli perdre la vie dans une altercation autour d'une terre. Une affaire sordide où advient aussi le « racisme anti-MRE ».

Sabrina El Faiz - 21 décembre 2024

L’école marocaine, un rêve empreint d’inégalité

Société - Malgré des avancées notables, le Maroc continue de faire face à des inégalités éducatives importantes.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Casablanca intègre le C40 des villes engagées pour les actions climatiques

Société - La commune de Casablanca a annoncé son adhésion au réseau mondial C40 des villes, regroupant près de 100 villes engagées dans des actions climatiques.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

Alerte météo : chutes de neige samedi et dimanche

Société - Des chutes de neige sur les hauteurs dépassant les 1.800 m, sont prévues dans certaines provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Quel est le vrai taux de chômage au Maroc ?

Société - Un jeune Marocain sur deux, âgé de 15 à 24 ans, vivant en milieu urbain, est au chômage selon BAM. Le HCP révèle un taux de 13,6 % et 21,3 % d’après le RGPH.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Latifa Akharbach défend le droit universel à l’éducation numérique

Société - Latifa Akharbach, présidente de la HACA, a souligné que l’éducation à l’information et au numérique doit être considérée comme un droit universel.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024

Radars fixes : 270 millions gaspillés, une enquête en cours

Société - La BNPJ enquête sur les anomalies relevées par la Cour des comptes concernant le marché public de radars fixes.

Ilyasse Rhamir - 19 décembre 2024
Voir plus

Cherté de vie : le citoyen se révolte

Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.

Khadija Shaqi - 5 décembre 2022

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques

Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.

Khadija Shaqi - 29 juin 2022

CNSS : augmentation des pensions de 5%

Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.

Khadija Shaqi - 9 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire