Des plans sont en cours pour la réalisation de la première piscine à débordement à 360 degrés, installée au sommet d’un gratte-ciel de 55 étages à Londres. Compass Pools, un fabricant de piscines basé au Royaume-Uni, a dévoilé son design pour Infinity London, une piscine de 600 000 litres. Les entrepreneurs et les partenaires n’ont pas encore été confirmés, mais la construction pourrait commencer dès 2020.
À première vue, le design de la piscine est plutôt impressionnant. Les murs et le sol de la piscine sont totalement transparents, ce qui permet aux baigneurs d’avoir une vue d’ensemble de l’hôtel et de la ville de Londres. La piscine est faite d’acrylique moulé – qui transmet la lumière à une longueur d’onde similaire à celle de l’eau – ce qui garantit que la piscine est complètement transparente, expliquent ses concepteurs sur leur site Web. Un anémomètre intégré surveille la vitesse du vent et un système de gestion du bâtiment à commande numérique veillera à ce que l’eau soit toujours à la bonne température.
Entrer ou sortir de la piscine sera quelque chose tout droit sortit d’un film de science-fiction. Il s’est avéré qu’il était difficile de trouver un moyen pour les nageurs d’entrer dans la piscine sans obscurcir la vue. « Normalement, une simple échelle suffirait, mais nous ne voulions pas d’escaliers à l’extérieur du bâtiment ou dans la piscine, car cela gâcherait la vue – et évidemment vous ne voulez pas non plus que 600 000 litres d’eau s’écoulent dans le bâtiment », explique Alex Kemsley, directeur technique et designer de piscine de Compass Pool. Le compromis était un escalier tournant en colimaçon basé sur une porte (inspirée de la conception des portes de sous-marin) qui s’élèvera du fond de la piscine lorsqu’un nageur veut y entrer ou en sortir.
Un autre trait notable de la piscine sur le toit est qu’elle est construite à Londres, où il pleut en moyenne 106 jours par an. Il n’est pas clair si Infinity London a des plans sur ce qu’il faut faire en cas de mauvais temps (comme c’est souvent le cas). Les nageurs d’Infinity London connaîtront sans aucun doute la même expérience que les touristes de Marina Bay Sands à Singapour, actuellement la plus grande piscine à débordement du monde, et seront obligés de nager sous la pluie.
5G : objectifs pour la CAN 2025 et la CDM 2030
Société - Amal El Fallah Seghrouchni a annoncé que le Maroc lancera la technologie 5G en vue des grands événements sportifs à venir.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Plus de 10.640 zones rurales connectées entre 2018 et 2024
Société - Plus de 10.640 zones rurales ont été couvertes par des services de 2ème, 3ème et 4ème générations.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Décès de Larbi Bentarka, figure emblématique des médias marocains
Société - Larbi Bentarka, l’une des figures les plus marquantes du paysage médiatique et culturel marocain, s’est éteint ce vendredi.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Le roi Mohammed VI préside une séance de travail sur la révision du Code de la famille
Société - Le roi Mohammed VI a présidé, lundi au Palais Royal de Casablanca, une séance de travail consacrée à la révision du Code de la Famille.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Le journal Al-Omq Al-Maghribi réagit aux propos diffamatoires de Abdelilah Benkirane
Société - Al-Omq Al-Maghribi a reçu avec étonnement les propos diffamatoires émis par le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Protection des consommateurs : 300.000 contrôles effectués en 2024
Société - Le ministère de l’Intérieur a multiplié ses initiatives avec plus de 300.000 opérations de contrôle en 2024 pour garantir la qualité des produits commercialisés.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Lutte contre les déchets plastiques : les Marocains prêts à agir
Société - 94% des Marocains interrogés accordent une grande importance à l'élimination des déchets plastiques.
Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024Casablanca : suspect arrêté après acte violent
Société - Les éléments de la police judiciaire de la zone Ain Sebaâ – Hay Mohammadi, en coordination avec la DGST, ont interpellé, un suspect de 31 ans recherché pour plusieurs affaires criminelles.
Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?
Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.
Hajar Toufik - 18 mai 2023Busway de Casablanca : c’est parti !
Rédaction LeBrief - 1 mars 2024Nouvelles du Maroc
Société - À l'extrême ouest du Maghreb, tête de pont vers les Amériques, point de passage vers l'Europe par le détroit de Gibraltar, le Maroc est un carrefour d'influences unique au monde où se mélangent modernité et traditions.
Rédaction LeBrief - 1 avril 2024Le racisme expliqué à ma fille
Société - Un enfant est curieux. Il pose beaucoup de questions et il attend des réponses précises et convaincantes. C’est en m’accompagnant à une manifestation contre un projet de loi sur l’immigration que ma fille m’a interrogé sur le racisme.
Rédaction LeBrief - 22 mars 2024Bidonvilles, pourquoi y en a-t-il encore ?
Dossier - Ces habitats se concentrent dans les périphéries ou au sein de bidonvilles, où les efforts de résorption peinent à suivre.
Sabrina El Faiz - 30 novembre 2024