Accueil / Sport

FIFA : pour Gianni Infantino, le Maroc est un grand pays de football

Temps de lecture

Ce mercredi 24 février, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, a déclaré que le Maroc a un rôle clé à jouer dans le développement du football africain. En visite de travail au Maroc, il s’est dit satisfait de ce déplacement dans le pays, décrivant le Royaume comme un «grand pays de football». «C’est un grand plaisir pour moi d’être ici au Maroc, un grand pays de football, qui a un rôle moteur à jouer pour le développement du football dans le continent», a affirmé le président de la FIFA.

Infantino a expliqué que son séjour de travail de deux jours au Maroc sera l’occasion de discuter de plusieurs sujets, dont l’avenir du football marocain et africain.Le ballon rond est l’un des sports les plus populaires au Maroc. L’équipe nationale marocaine de football est la quatrième meilleure équipe d’Afrique et la 33e meilleure équipe du monde, selon le dernier classement de la FIFA. D’ailleurs, rien qu’au début de ce mois,les Lions de l’Atlas ontmarqué l’histoire en devenant le premier clubà remporter le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) deux fois de suite.

Pour Gianni Infantino, cettevisite au Maroc lui permettra, ainsi qu’aux autorités marocaines du football, d’examiner les moyens de renforcer la coopération au profit des pays africains et d’autres pays du monde entier. Il discutera de plusieurs projets et programmes de développement du football avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Les échanges porteront notamment sur la nécessité d’accroître les investissements dans le football féminin et le football des jeunes, entre autres chantiers de développement. «Nous partirons d’ici avec beaucoup d’idées et de programmes sur le football», a concluInfantino.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Coupe de la CAF : quatre matchs à huis clos et une amende salée pour le Jaraaf

Sport - Le Jaraaf de Dakar a été sanctionné par l’instance disciplinaire de la CAF après les violences ayant éclaté lors de son match contre l’USMA d’Alger.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Le Maroc prêt pour la CAN 2025

Sport - Dans exactement un an, le Maroc vibrera au rythme de la 35e édition de la CAN, un événement phare du continent africain.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Les joueurs marocains en pleine ascension sur le marché

Sport - La valeur des joueurs marocains sur le marché des transferts ne cesse d’augmenter, avec Achraf Hakimi en tête.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Tensions Raja-Wydad : plainte contre des propos polémiques

Sport - Le Raja a annoncé avoir saisi la Commission d’Éthique de la FRMF, la LNFP et les autorités judiciaires pour porter plainte contre Hicham Aït Mana, président du Wydad.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

FIFA : nouvelles règles pour le mercato 2025

Sport - Pour préserver une cohérence globale dans les transferts, la FIFA a annoncé une révision provisoire de l’article 17 relatif aux transferts de joueurs.

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024

Le Maroc, nouveau pôle du football mondial selon le New York Times

Sport - Le New York Times consacre un reportage détaillé à l’ascension fulgurante du Maroc dans le monde du football.

Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024

Rabat, future capitale du football mondial en avril 2025

Sport - Rabat s’apprête à acceuillir l’édition africaine du prestigieux World Football Summit les 9 et 10 avril 2025.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

AS FAR-Wydad : un duel intense, 2-2 à Kénitra

Sport - L’AS FAR et le Wydad Casablanca se sont neutralisés sur un score de 2-2 dans le cadre d’une rencontre en retard de la 13ᵉ journée de la Botola Pro.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024
Voir plus

CAF Awards 2024 : des légendes du football africain réunies à Marrakech et une récompense pour la jeune pépite marocaine

Sport - En marge des CAF Awards 2024, un match de gala exceptionnel a eu lieu lundi au Stade El Harti de Marrakech, réunissant des légendes du football africain.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

The Best FIFA 2024 : l’Afrique presque absente !

Sport - Si les stars internationales brillent par leur présence dans la liste tant attendue des nommés pour les The Best 2024, l’absence totale de joueurs africains parmi les candidats au titre de Meilleur Joueur interpelle.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025

Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Hakimi et Amrabat dans le Onze Masculin, Chebbak dans le Onze Féminin

Sport - Lors de la cérémonie des CAF Awards 2024, qui se tient ce lundi à Marrakech, les joueurs marocains Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat ont été sélectionnés dans le Onze Masculin de l'Année.

Farah Nadifi - 16 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire