Ce mercredi 24 février, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, a déclaré que le Maroc a un rôle clé à jouer dans le développement du football africain. En visite de travail au Maroc, il s’est dit satisfait de ce déplacement dans le pays, décrivant le Royaume comme un «grand pays de football». «C’est un grand plaisir pour moi d’être ici au Maroc, un grand pays de football, qui a un rôle moteur à jouer pour le développement du football dans le continent», a affirmé le président de la FIFA.
Infantino a expliqué que son séjour de travail de deux jours au Maroc sera l’occasion de discuter de plusieurs sujets, dont l’avenir du football marocain et africain.Le ballon rond est l’un des sports les plus populaires au Maroc. L’équipe nationale marocaine de football est la quatrième meilleure équipe d’Afrique et la 33e meilleure équipe du monde, selon le dernier classement de la FIFA. D’ailleurs, rien qu’au début de ce mois,les Lions de l’Atlas ontmarqué l’histoire en devenant le premier clubà remporter le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) deux fois de suite.
Pour Gianni Infantino, cettevisite au Maroc lui permettra, ainsi qu’aux autorités marocaines du football, d’examiner les moyens de renforcer la coopération au profit des pays africains et d’autres pays du monde entier. Il discutera de plusieurs projets et programmes de développement du football avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Les échanges porteront notamment sur la nécessité d’accroître les investissements dans le football féminin et le football des jeunes, entre autres chantiers de développement. «Nous partirons d’ici avec beaucoup d’idées et de programmes sur le football», a concluInfantino.
Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc
Sport - Hanane Amraoui et Ali Oubassidi se sont imposés pour la première dans l'histoire de la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc.
Mbaye Gueye - 14 octobre 2024Burkina Faso : les Étalons valident leur place pour la CAN 2025
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Youness Bennar remporte le marathon de Moscou
Hajar Toufik - 14 octobre 2024Classement FIFA futsal : le Maroc recule à la 7e place
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Noussair Mazraoui opéré pour une arythmie cardiaque
Hajar Toufik - 11 octobre 2024Le Raja présente son nouvel entraîneur
Hajar Toufik - 10 octobre 2024CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain
Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.
Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024Le trophée de la Coupe du monde fait escale à Casablanca
Hajar Toufik - 10 septembre 2022«Ce qu’ils ont fait est extraordinaire», confie le sélectionneur marocain
Sport - Le 6 décembre 2022, le Maroc s’est qualifié pour la première fois de son histoire en quarts de finale d’une Coupe du monde.
Atika Ratim - 9 décembre 2022Alger limoge un patron de presse pour avoir diffusé la victoire des Lions de l’Atlas
Politique, Sport - L’accession historique des Lions de l’Atlas dans le dernier carré du Mondial n’a pas retenu l’attention des médias algériens.
Atika Ratim - 12 décembre 2022Le Maroc à nouveau aux portes de l’exploit
Sport - Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint un tel stade du Mondial. La dernière fois qu'ils ont brillé remonte à 1986.
Atika Ratim - 14 décembre 2022Futsal : le Maroc hôte de la CAN 2024
Afrique, Sport - Après le retrait du Mozambique, la CAF a choisi le Maroc pour organiser la prochaine CAN de futsal en avril 2024
Hajar Toufik - 12 janvier 2024JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés
Sport - En athlétisme, Anass Essayi n'a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux JO de Paris 2024.
Hajar Toufik - 5 août 2024LDC CAF : la Renaissance Berkane démarre en puissance
Sport - La Renaissance Berkane a ouvert sa campagne en Coupe de la CAF en s’imposant 2-0 face au CD Lunda Sul d’Angola.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024