Accueil / Monde

Gérard Depardieu accusé de viol et d’agression sexuelle

Temps de lecture

L’acteur français Gérard Depardieu a été accusé de viol et d’agression sexuelle, commis en 2018 sur une actrice âgée de 20 ans. L’enquête initiale sur ces accusations a été abandonnée en 2019 par manque de preuves. Elle a été rouverte l’été dernier, ce qui a conduit à des poursuites pénales en décembre, a expliqué une source judiciaire à l’Agence France-Presse (AFP).

La comédienne accuse Depardieu de l’avoir violée et agressée à son domicile parisien à deux reprises en août 2018. L’avocat de Depardieu, Hervé Temime, a affirmé que son client, qui est libre, mais sous contrôle judiciaire, «rejette complètement ces allégations». Il a également déclaré regretter que l’affaire ait été rendue publique, surtout que Depardieu est un ami de la famille de la plaignante. De son côté, l’avocate de l’actrice, Élodie Tuaillon-Hibon, a dit qu’elle espérait que la «sphère privée de sa cliente soit respectée» au fur et à mesure du déroulement de l’affaire.

En plus d’être depuis longtemps une superstar dans son pays d’origine, Gérard Depardieu est l’un des acteurs français les plus connus à l’étranger. Il a été acclamé dans des films en langue française comme The Last Metro et Jean de Florette, et a ensuite joué dans plusieurs films en langue anglaise, notamment dans la comédie romantique Green Card et une version cinématographique de Hamlet. Il est célèbre pour avoir inlassablement tourné film après film, et réalisé plus de 200 longs métrages de cinéma ou de télévision en plus de 50 ans.

Cependant, au cours de sa carrière, il a souvent été mêlé à des scandales qui ont fait la une des journaux et qui ont provoquél’ire de sonpublic. Il a assommé un paparazzi en 2005, uriné dans la cabine d’un vol Paris-Dublin en 2011 et attaqué un automobiliste dans le centre de Paris en 2012. L’année suivante, il a été condamné à une amende pour conduite en état d’ivresse.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Barnier sur le fil : la France face à la censure

Monde - Le recours au 49.3 pour valider le projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale place le gouvernement de Michel Barnier dans une situation critique.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

France : le RN annonce qu’il va voter la motion de censure

Monde - Marine Le Pen a indiqué que le groupe RN déposerait une motion de censure après l'utilisation du 49.3 par Michel Barnier.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

UE : le chômage connait une stabilité historique

Monde - Le taux de chômage dans la zone euro s’est maintenu à 6,3 % en octobre 2024, son plus bas niveau depuis qu’Eurostat a commencé à compiler ces données en 1998.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Joe Biden gracie son fils Hunter

Monde - Le président américain sortant Joe Biden a accordé la grâce à son fils Hunter, quelques semaines avant la fin de son mandat.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Bangladesh : près de 500 morts dus à la dengue en 2024

Monde - Le Bangladesh est confronté à une crise sanitaire avec l’épidémie de dengue qui a déjà causé 494 décès depuis janvier 2024, selon la direction générale des services de santé (DGHS).

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Trump : nominations et affaire de famille

Monde - Le poste d'ambassadeur des États-Unis en France n'est jamais donné à la légère. Eh bien, Trump, vient de nommer le père de son gendre à ce prestigieux poste.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Deuxième jour de trêve : première frappe israélienne contre le Hezbollah

Monde - L'armée israélienne a annoncé avoir mené une frappe aérienne sur une installation du Hezbollah dans le sud du Liban, marquant la première violation de la trêve fragile.

Rédaction LeBrief - 28 novembre 2024

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024
Voir plus

Comment les États-Unis ont cessé d’être le «gendarme du monde» au Proche-Orient ?

Monde - Pendant la guerre froide, on parlait d’un monde bipolaire, divisé entre le bloc américain et le bloc soviétique. Puis le monde est devenu unipolaire avec .

Rédaction LeBrief - 19 mars 2024

États-Unis : Pam Bondi, future ministre de la Justice

Monde - Pam Bondi, ancienne procureure générale de Floride, a été désignée par Donald Trump pour devenir la prochaine ministre de la Justice.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Festival de Cannes 2023 : comment travaillent les journalistes ?

Monde - Le festival de Cannes, ses stars, la montée des marches...compte plus de quelque 4.000 journalistes cinéma du monde entier.

Atika Ratim - 17 mai 2023

L’UE étend le régime d’aides publiques aux agriculteurs touchés par le conflit en Ukraine

Monde - La Commission européenne a décidé de prolonger un cadre temporaire permettant aux États de l'UE d'apporter des aides publiques.

Rédaction LeBrief - 3 mai 2024

USA : des milliers de vols annulés ou retardés

Monde - Aux USA ce sont déjà près de 18.000 vols qui ont été retardés ou annulés entre jeudi et vendredi.

Rédaction LeBrief - 28 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire