Accueil / Monde

Gérard Depardieu accusé de viol et d’agression sexuelle

Temps de lecture

L’acteur français Gérard Depardieu a été accusé de viol et d’agression sexuelle, commis en 2018 sur une actrice âgée de 20 ans. L’enquête initiale sur ces accusations a été abandonnée en 2019 par manque de preuves. Elle a été rouverte l’été dernier, ce qui a conduit à des poursuites pénales en décembre, a expliqué une source judiciaire à l’Agence France-Presse (AFP).

La comédienne accuse Depardieu de l’avoir violée et agressée à son domicile parisien à deux reprises en août 2018. L’avocat de Depardieu, Hervé Temime, a affirmé que son client, qui est libre, mais sous contrôle judiciaire, «rejette complètement ces allégations». Il a également déclaré regretter que l’affaire ait été rendue publique, surtout que Depardieu est un ami de la famille de la plaignante. De son côté, l’avocate de l’actrice, Élodie Tuaillon-Hibon, a dit qu’elle espérait que la «sphère privée de sa cliente soit respectée» au fur et à mesure du déroulement de l’affaire.

En plus d’être depuis longtemps une superstar dans son pays d’origine, Gérard Depardieu est l’un des acteurs français les plus connus à l’étranger. Il a été acclamé dans des films en langue française comme The Last Metro et Jean de Florette, et a ensuite joué dans plusieurs films en langue anglaise, notamment dans la comédie romantique Green Card et une version cinématographique de Hamlet. Il est célèbre pour avoir inlassablement tourné film après film, et réalisé plus de 200 longs métrages de cinéma ou de télévision en plus de 50 ans.

Cependant, au cours de sa carrière, il a souvent été mêlé à des scandales qui ont fait la une des journaux et qui ont provoquél’ire de sonpublic. Il a assommé un paparazzi en 2005, uriné dans la cabine d’un vol Paris-Dublin en 2011 et attaqué un automobiliste dans le centre de Paris en 2012. L’année suivante, il a été condamné à une amende pour conduite en état d’ivresse.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Syrie – États-Unis : un partenariat pour la paix et la justice

Monde - Alors que la Syrie traverse une période historique de transition, les États-Unis intensifient leurs efforts diplomatiques et humanitaires pour soutenir le peuple syrien.

Ilyasse Rhamir - 23 décembre 2024

Allemagne : arrestation d’un homme menaçant un marché de Noël

Monde - L'individu se présente comme résident de Bremerhaven et affirme vouloir cibler des personnes d’apparence arabe ou du Sud.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Cyclone Chido à Mayotte : la France en deuil national

Monde - La France observe un deuil national ce lundi en solidarité avec Mayotte, durement frappée par le cyclone tropical Chido.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Japon : Honda et Nissan en discussions pour une fusion historique

Monde - Les constructeurs automobiles japonais, Honda et Nissan, envisagent une fusion pour créer le troisième plus grand groupe mondial

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Record mondial : les astronautes chinois battent la marque de sortie extravéhiculaire

Monde - Deux astronautes chinois ont établi un nouveau record mondial de sortie extravéhiculaire en passant plus de neuf heures dans l’espace le 17 décembre, selon l’Agence spatiale habitée chinoise.

Farah Nadifi - 21 décembre 2024

Briefing virtuel : Washington a fait le point sur la Syrie

Monde - Le vendredi 20 décembre, le Département d’État américain a organisé un briefing de presse virtuel consacré à la situation en Syrie.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Belgique : nouvelle prolongation pour la formation du gouvernement

Monde - Le Roi Philippe (Belgique) a décidé de prolonger la mission de Bart De Wever, le leader du parti nationaliste flamand N-VA, jusqu’au 7 janvier 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Vol MH370 : la Malaisie relance les recherches dix ans après le crash

Monde - Dix ans après la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines, le gouvernement malaisien a approuvé la reprise des recherches.

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

50 journalistes tués en 2020

Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.

J.R.Y - 29 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire