Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Les Daft Punk, qui étaient à l’origine de certains des morceaux de danse les plus influents de tous les temps, ont annoncé leur retraite après près de 30 ans. Le duo a annoncé la nouvelle dans une vidéo typiquement énigmatique, intitulée Epilogue. Dans ce clip, les musiciens Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, vêtus de leurs costumes de robots emblématiques, se disent adieu dans le désert, avant que l’un d’eux ne s’autodétruise. Le publicitaire de longue date du groupe a confirmé leur séparation dans un communiqué officiel.
Formé à Paris en 1993, le groupe a fait entrer la scène house underground française dans les charts avec des tubes comme One More Time, Da Funk et Around The World. Leur premier album, Homework, est considéré comme une référence en matière de musique de danse, tandis qu’ils ont connu un succès mondial en 2013 avec le single rétro-disco Get Lucky, mettant en vedette Pharrell Williams et Nile Rodgers. Cette chanson est tirée de leur dernier album, Random Access Memories, qui a remporté le Grammy de l’album de l’année en 2014. Depuis lors, le groupe a gardé un profil relativement bas, et ce bien qu’il ait collaboré avec la star du R&B The Weeknd sur deux titres, Starboy et I Feel It Coming, en 2016.
Voici une photo rare du groupe datant de 1995, avant qu’ils n’adoptent leurs masques. Guy-Manuel est à gaucheavec Thomas à droite.
Temps de lecture : 2 minutes
Un Marocain arrive à vélo en SomalieUn Marocain s'est lancé dansune incroyable aventure. Parti le 8 mars 2018 de Safi, sa ville natale, ilfait actuellementle tour d'Afrique àv… |
Tout savoir sur le comédien Mohamed BassouDans cet épisode, le journaliste Ramdani accueille l'humoristeMohamed Bassou. L'occasion de faire une rétrospective sur l'enfance du comédi… |