Accueil / Culture

Daft Punk, the end !

Temps de lecture

Les Daft Punk, qui étaient à l’origine de certains des morceaux de danse les plus influents de tous les temps, ont annoncé leur retraite après près de 30 ans. Le duo a annoncé la nouvelle dans une vidéo typiquement énigmatique, intitulée Epilogue. Dans ce clip, les musiciens Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, vêtus de leurs costumes de robots emblématiques, se disent adieu dans le désert, avant que l’un d’eux ne s’autodétruise. Le publicitaire de longue date du groupe a confirmé leur séparation dans un communiqué officiel.

Formé à Paris en 1993, le groupe a fait entrer la scène house underground française dans les charts avec des tubes comme One More Time, Da Funk et Around The World. Leur premier album, Homework, est considéré comme une référence en matière de musique de danse, tandis qu’ils ont connu un succès mondial en 2013 avec le single rétro-disco Get Lucky, mettant en vedette Pharrell Williams et Nile Rodgers. Cette chanson est tirée de leur dernier album, Random Access Memories, qui a remporté le Grammy de l’album de l’année en 2014. Depuis lors, le groupe a gardé un profil relativement bas, et ce bien qu’il ait collaboré avec la star du R&B The Weeknd sur deux titres, Starboy et I Feel It Coming, en 2016.

Voici une photo rare du groupe datant de 1995, avant qu’ils n’adoptent leurs masques. Guy-Manuel est à gaucheavec Thomas à droite.

Daft Punk
Dernier articles
Les articles les plus lu

Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

Tribune - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Année culturelle Qatar-Maroc : éclat du caftan à Doha

Culture - La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, le 4 décembre à Doha, le Caftan Fashion Show.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Al-Andalus : héritage et résonances dans la culture populaire

Culture - L’institut royal pour la recherche sur l’histoire du Maroc accueillera le colloque international “Échos d’Al-Andalus : visions contemporaines (manifestations et représentations d’Al-Andalus dans la culture populaire)”.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

« Jane Austen a gâché ma vie » : l’histoire d’une jeune libraire tiraillée entre l’amour et la peur

Culture - Après une première mondiale à Toronto, le film « Jane Austen a gâché ma vie » concourt pour l’Étoile d’Or à Marrakech.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

L’acteur Mustapha Zaâri n’est plus

Culture - Connu pour son talent et son dévouement, Mustapha Zaâri laisse derrière lui un héritage artistique riche. Sa disparition est une grande perte pour le monde de la culture marocaine.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Cinéma : la Chambre des représentants approuve en deuxième lecture le projet de loi relatif à l’industrie

Culture - Lors d’une séance législative, la Chambre des représentants a approuvé le projet de loi relatif à l’industrie cinématographique.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Conférence sur l’ingénierie culturelle et les ICC à Rabat

Culture - Du 4 au 6 décembre 2024, l'École des sciences de l'information (ESI) de Rabat organise la première Conférence internationale sur les Industries culturelles et créatives (ICC) en Afrique et dans le monde arabe, en partenariat avec l’UNESCO.

Rédaction LeBrief - 2 décembre 2024

Tim Burton, génie maléfique, maître de l’étrange

Culture - En 1989, Burton réalise Batman. Évidemment, nous ne sommes plus dans le monde de la bande dessinée, et donner un tel projet à Burton c’est s’attendre à une adaptation sombre et audacieuse. Retour sur une vie qui détonne !

Sabrina El Faiz - 2 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire