Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Assassinat de Luca Attanasio, l’ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo

Assassinat de Luca Attanasio, l’ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 22 février, Luca Attanasio, ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo (RDC), a été tué lors d’une attaque dans la province orientale du Nord-Kivu. En effet, le diplomate, qui voyageait en voiture «dans un convoi de la Monusco», la mission des Nations unies présente en RDC depuis plus de vingt ans, a été pris pour cible par des hommes armés non-identifiés alors qu’ils étaient en visite avec le Programme alimentaire mondial (PAM) au nord de Goma. Âgé de 43 ans, Attanasio a été gravement «blessé par balles à l’abdomen», avant d’être évacué «dans un état critique» vers un hôpital à Goma. Il «est décédé des suites de ses blessures» par balles, selon une source diplomatique de haut rang à Kinshasa.

Outre Attanasio, deux autres personnes, notamment le chauffeur congolais et le garde du corps de l’ambassadeur, ont également été tuées pendant l’attaque du convoi, a indiqué de son côté à l’AFP le major Guillaume Djike, porte-parole de l’armée dans la région du Nord-Kivu. Suite à cet assassinat, le ministère italien des Affaires étrangères a fait part de sa «profonde tristesse». En réunion avec ses homologues européens à Bruxelles, Luigi Di Maio, le ministre italien des Affaires étrangères, a annoncé son retour anticipé à Rome.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mort de Quincy Jones : une légende de la musique pop s’éteint

Le monde de la musique pleure la perte de Quincy Jones, producteur emblématique, décédé à l'âge de 91 ans. Ses proches et son agent, Arnold …

Inondations en Espagne : bilan marocain et numéros d’urgence

Les inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence, au sud-est de l’Espagne, ont causé la mort d'au moins deux ressortissants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire