Accueil / Économie

Immobilier : Chestertons s’installe au Maroc

Temps de lecture

Le Groupe Chestertons choisit Rabat pour son implantation en Afrique. Un choix stratégique qu’opère le groupe à travers une première ouverture au Maroc, désormais reconnu comme hub et point d’entrée de référence du continent africain.

Via sa filiale marocaine, Chestertons proposera en plus du métier traditionnel d’agence immobilière, l’ensemble des services ayant fait la renommée depuis 1805 de Chesterons International Real Estate Brokerage tels que: le conseil, recherche et mandat de propriété, la gestion de propriété, la gestion de portefeuille d’actifs immobiliers et les services d’évaluation d’actifs.

Dans un communiqué, Chestertons Morocco précise que la succursale Chestertons Rabat desservira les principales grandes villes du Royaume, à l’instar de Tanger, Marrakech, et Casablanca, Agadir ou encore Dakhla en mettant en avant les projets immobiliers les plus exclusifs du Royaume. Une attention toute particulière sera accordée aux développements neufs aussi bien pour ce qui est des immeubles, appartements ou villas.

Dans une déclaration à l’occasion de l’ouverture de l’agence de Rabat, Gavin Vercoe, Chief Operating Officer International chezChestertons Global a indiqué que «l’équipe locale de Chestertons Morocco en tant que membre à part entière de notre réseau international bénéficiera de toute la force de notre réseau de partenaires, mais aussi du soutien total et complet de l’ensemble de leurs collègues à travers le monde, qui eux aussi bénéficieront sans aucun doute de cette nouvelle vitrine dans un pays clé comme le Maroc ».

C’est un avantage indéniable en comparaison avec les autres acteurs du marché de l’immobilier au Maroc. Cherstertons Morocco bénéficiera doncd’un accès et mise en relation privilégiés avec des acheteurs et investisseurs internationaux de qualité venant des quatre coins du monde.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Bank Al Maghrib : réduction du taux directeur à 2,5%

Économie - Le Conseil de Bank Al Maghrib (BAM) a annoncé, lors de sa dernière réunion trimestrielle, une baisse de son taux directeur de 25 points de base.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Cryptomonnaies : le Maroc se prépare à encadrer le marché

Économie - Les autorités financières nationales ont décidé de passer de l’interdiction pure à la régulation de la cryptomonnaie.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Attijariwafa bank : visa de l’AMMC pour l’émission d’un emprunt obligataire subordonné de 1,5 MMDH

Économie - L'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a annoncé avoir visé, vendredi dernier, un prospectus relatif à l'émission d'un emprunt obligataire subordonné d'un montant global maximal de 1,5 MMDH.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Entrepreneuriat : plus de 68.000 entreprises créées en 2024

Économie - Selon les derniers chiffres dévoilés par l’OMPIC, 68.263 entreprises ont vu le jour au Maroc au cours des 9 premiers mois de 2024.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024

Intermédiaires d’assurances : l’ACAPS a émis 284 décisions en 2023 (rapport)

Économie - L'ACAPS a émis 284 décisions relatives aux intermédiaires d'assurances en 2023, contre 264 décisions en 2022.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Marrakech accueille le congrès annuel de KATA pour séduire le marché touristique coréen

Économie - L’Office National Marocain du Tourisme, a réussi un coup stratégique en accueillant, pour la première fois, le congrès annuel de KATA, à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

Un volume d’échanges de 1,21 MMDH à la Bourse de Casablanca

Économie - La bourse de Casablanca a clôturé, ce lundi, avec un volume global des échanges qui a dépassé 1,2 milliards de dirhams (MMDH)

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024

Bourse de Casablanca : près de 4,2 MMDH levés, 6 IPO opérées sur 4 ans

Économie - Depuis 2020, la bourse de Casablanca a réalisé six introductions en bourse (Initial Public Offering) pour un montant global souscrit à 82,3 s MMDH, avec des levées de près de 4,2 MMDH.

Mbaye Gueye - 16 décembre 2024
Voir plus

Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique

Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

5G au Maroc : un défi technologique avant le Mondial 2030

Économie - À l’approche du Mondial 2030, le Maroc aspire à intégrer pleinement la 5G dans son paysage technologique.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Mbarka Bouaida fait le point sur les réalisations dans la province de Sidi Ifni

Économie - « Cette réhabilitation va aussi améliorer l’attractivité du port, et ainsi attirer davantage d’investisseurs », Mbarka Bouaida.

Rédaction LeBrief - 5 novembre 2024

Les oasis : une richesse fragile à préserver

Économie - Les oasis abritent un patrimoine culturel et naturel inestimable maiss subissent une pression croissante, en raison de la baisse des ressources en eau.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Tourisme : Marrakech affiche déjà presque complet pour le Nouvel An

Économie - La plupart des grands hôtels de la ville ocre affichent déjà des taux de réservation qui se rapprochent des 70%.

Manal Ben El Hantati - 28 novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire